L'Asie-Pacifique, grande gagnante du défi touristique début 2016

Publié le 20 juillet 2016 à 18:45
348 millions de touristes ont voyagé dans le monde entre janvier et avril 2016. 18 millions de plus que l'an dernier pour la même période. « Après la croissance de 4,6 % enregistrée en 2015, ceci pourrait faire de l'année 2016 la septième année consécutive de croissance supérieure à la moyenne, sachant que les arrivées internationales ont progressé de 4 % ou plus chaque année depuis la crise de 2009 » constate le Baromètre publié par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Les gens aspirent au voyage. C'est l'analyse faite par le Secrétaire général de l'OMT, Taleb Rifai. « Les destinations continuent de bénéficier, en dépit des défis actuels, d'une demande vigoureuse toutes régions du monde confondues, ce qui montre que le tourisme est un secteur économique dynamique et résilient. Cependant, ajoute-t-il, malgré ces bons résultats, les événements tragiques de ces derniers mois viennent nous rappeler que la sûreté et la sécurité restent pour nous tous un défi important. » L'OMT prévoit une augmentation des arrivées de touristes internationaux comprise entre 3,5 % et 4,5 % sur l'ensemble de l'année 2016.

Les résultats par région

L'Asie-Pacifique (+9 %) est la région du monde ayant connu la plus forte hausse des arrivées internationales au cours de la période allant de janvier à avril 2016 ; les quatre sous-régions qui la composent ont toutes affiché des résultats solides. L'Asie du Sud-Est et l'Océanie ont toutes les deux atteint 10 % de croissance tandis que les arrivées en Asie du Nord-Est ont augmenté de 8 % et en Asie du Sud de 7 %.

En Afrique (+7 %), les arrivées de touristes internationaux ont nettement rebondi en Afrique subsaharienne (+13 %) tandis qu'elles ont reculé de 8 % en Afrique du Nord.

Les quatre sous-régions des Amériques (+6 %) ont toutes continué de bénéficier d'une croissance vigoureuse au cours des quatre premiers mois de 2016, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud (toutes les deux à +7 %) se plaçant en tête. Les arrivées dans les Caraïbes (+6 %) et en Amérique du Nord (+5 %) ont été alimentées par la demande de tourisme émetteur restée forte en provenance des États-Unis d'Amérique, où les dépenses touristiques ont progressé de 9 % jusqu'en mai.

En Europe (+4 %), région la plus visitée au monde, la croissance n'a rien perdu de sa vigueur de ces dernières années : l'Europe du Nord et l'Europe centrale et orientale (+6 % toutes les deux) arrivent en tête, suivies de l'Europe méridionale et méditerranéenne (+4 %) et de l'Europe occidentale (+3 %).

D'après les informations disponibles, précise l'OMT, les arrivées de touristes internationaux au Moyen-Orient auraient baissé de 7 % jusqu'en avril.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant / Adjoint de direction H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 07

CONTRAT DE STAGE : Stagiaire assistant manager H/F - Le Thoumieux // Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Beaumarly est une histoire de famille, d'amitié et d'entrepreneur. Notre Gouvernance est restreinte, nous prenons des décisions et nous évoluons rapidement. Nous construis

Posté le 14 novembre 2024

Responsable de salle H/F

Afrique

We are looking for a dynamic F&B MANAGER (m/f) to join our F&B team. ABOUT US Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa is a boutique five-star resort at the forefront of luxury hospitality in Zanzibar. We are looking for inspired individuals to join our team, who share our passion for excellenc

Posté le 14 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 04

Brasserie LE PARVIS et LE CAFE LEONE situé sur l'île de la cité, renforce ses équipes en salle et au bar pour l ouverture de la cathédrale Notre Dame de Paris début décembre, plusieurs plannings en ouverture ou fermeture sont disponibles, pas de coupure et repos consécutif, salaire selon expérience

Posté le 14 novembre 2024