Paris/Ile-de-France : activité touristique jugée 'moyenne'

Le Baromètre mensuel Paris Région sur l'activité touristique vient d'être publié. 47% des acteurs la jugent moyenne, 40% bonne. Elle est en hausse par rapport à 2015, marqué par les attentats. On notera cependant une légère baisse de fréquentation des hôtels par rapport au mois dernier (octobre 2016).

Publié le 09 décembre 2016 à 11:22

Le Baromètre sur l'activité touristique de la destination Paris/Ile-de-France novembre 2016 résulte d'une enquête effectuée début décembre auprès de 450 professionnels des 8 départements de la région Ile-de-France. A retenir :

Tous secteurs confondus...

Près de la moitié des professionnels interrogés (47%) qualifient de « moyenne » leur activité du mois de novembre et 49% d'entre eux la jugent en hausse par rapport à celle de l'année dernière, qui avait été fortement impactée par les attentats terroristes. Les Britanniques, les Italiens, les Espagnols, les Allemands et les Belges sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. L'état des réservations pour le mois de décembre est qualifié de moyen par 47% des professionnels, de bon voire très bon par 30% et de mauvais voire très mauvais par 23%.

Concernant les hôtels, hôtels/restaurants, sur l'ensemble de l'Ile-de-France...

48% des hôteliers qualifient de moyenne leur activité du mois de novembre, 40% de bonne et 12% de mauvaise. Par rapport à 2015, la clientèle française est en hausse (pour 49%) de même que la clientèle internationale (pour 48%). Par rapport à octobre, la clientèle française est stable (pour 43%) alors que la clientèle internationale est en baisse (pour 45%). L'état des réservations pour le mois de décembre est qualifié e moyen par 47% des professionnels interrogés, de bon, voire très bon, par 28% et de mauvais ou très mauvis par 25%.

Quid de l'hôtellerie parisienne ?

52% des professionnels interrogés des hôtels 3 à 5 étoiles considèrent que leur activité du mois de novembre a été moyenne, de même que les professionnels des hôtels économiques (pour 44%). Par rapport à l'année 2015, 58% estiment que leur activité est en hausse. Par rapport à octobre 2016, la clientèle française est en baisse (pour 42%), de même que la clientèle internationale (pour 53%). Principales nationalités citées : Italiens, Espagnols et Britanniques. L'état des réservations est qualifié de moyen par 45% des professionnels, de bon ou très bon par 32% et de mauvais ou très mauvais par 23%.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Veilleur de nuit H/F

50 - Le Mont-Saint-Michel

MIEUX NOUS CONNAÎTRE : Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c’est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés dont la mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d’exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Pou

Posté le 14 novembre 2024

Femme de ménage - Homme d'entretien

50 - Le Mont-Saint-Michel

MIEUX NOUS CONNAÎTRE : Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c’est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés dont la mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d’exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Pou

Posté le 14 novembre 2024

Assistante Gouvernante H/F

73 - Les Allues

L’art des 2 saisons, des lieux et destinations d’exception au cœur des Alpes françaises et du Golfe de Saint Tropez. Bien qu’appartenant au même groupe, les hôtels Alp’Azur ont chacun leur originalité, leur charme propre et leur signature. Convivialité, plaisir, élégance, discrétion, bien-être, art

Posté le 14 novembre 2024