Hervé Marziou, biérologue, a un grand sourire. Le concours qu'il a conçu avec Heineken prend de plus en plus d'ampleur et permet à la bière de retrouver une vraie place sur les tables. En tout cas, certains restaurants, comme le Relais de la Poste de Caroline Van Maenen (1 étoile Michelin), marraine du concours Grand Est, n'ont pas hésité à proposer un menu complet avec des accords mets-bière suite à ce concours.
En tant que région où la bière possède une forte tradition, l'Alsace a l'habitude de bien figurer au concours national. Les lauréats Arnaud Lesage (Lycée Dumas à Illkirch, 67) et Philippe Vogel (Lycée Storck à Guebwiller, 68), distingués parmi 9 concurrents venus d'Alsace, de Bourgogne ou de Lorraine, ont donc une certaine pression sur leurs épaules mais Hervé Marziou a confiance: "D'année en année, l'émulation permet une vraie progression du niveau des jeunes. Et cela nous permet aussi d'accentuer la difficulté face à des étudiants de mieux en mieux préparés."
Verdict final les 9 et 10 mai prochains à Paris pour savoir si l'un des deux jeunes Alsaciens pourra rééditer la performance de Jérôme Lauth, dernier vainqueur alsacien du trophée en 2010.
Publié par Flora-Lyse Mbella