Débutants, adultes en reconversion, professionnels qui souhaitent se perfectionner… L'école de la pizza franco-italienne ouverte depuis cinq ans à Tournefeuille s'adresse avant tout aux passionnés, "aux amoureux de la bonne cuisine italienne", précise le maître, Pinin-Giuseppe Mongelli. Appelons-le maître puisqu'il est champion du monde de la pizza conventionnelle et alternative (c'est-à-dire réalisée avec de la farine bio et sans gluten).
La liste d'attente s'allonge pour venir se former chez Mongelli, "pour le mois d'octobre, nous aurons déménagé dans des locaux plus grands", explique Pinin-Giuseppe Mongelli. Je compte organiser 6 à 8 sessions par an, d'une semaine à un mois, en fonction du niveau des stagiaires et de leurs besoins".
"Être rapide"
Les bons professionnels, "ceux qui savent faire tourner la pâte, qui travaillent avec des ingrédients de qualité, qui savent choisir la bonne farine, la bonne température de l'eau... ne restent jamais bien longtemps sur le marché du travail", ajoute-t-il. Les stagiaires viennent de toute la France, mais il y a aussi une forte demande en provenance du Japon.
Pour être un bon pizzaïolo, il faut avant tout être passionné par la cuisine et surtout "être rapide", rappelle Pinin-Giuseppe Mongelli.
L'école, reconnue en tant qu'organisme de formation, revendique tous les agréments : salariés ou demandeurs d'emploi peuvent donc bénéficier d'une prise en charge.
Publié par Dorisse PRADAL