Épicurienne, concevant la restauration comme un spectacle, avec son associé, le chef Yannick Delpech, elle a conduit L'Amphitryon vers la deuxième étoile. Sandrine Batard n'est pas passée par la case 'école hôtelière', elle agit beaucoup au feeling. "Le restaurant est devenu petit à petit ma deuxième maison puis mon entreprise, explique Sandrine. Je réponds aux besoins des clients et du personnel."
"Être dans l'instant présent"
"Mon rôle est d'anticiper d'éventuelles erreurs, de faire en sorte que les choses soient bien huilées, que tout s'assemble comme dans un puzzle." Elle s'occupe du blog du restaurant, de la communication mais aussi de la gestion des équipes. Dotée d'une grande sensibilité artistique, elle s'est chargée de la décoration : "En entrant dans la salle, je suis capable de dire d'un premier coup d'oeil si la mise en place est correcte…"
Elle joue aussi un rôle très important au niveau de la formation des jeunes. "Je leur demande de réfléchir, d'oublier certains automatismes et surtout de se mettre à la place des clients. Il faut aussi être dans l'instant présent, ne penser à rien d'autre quand on sert le client."
C'est un métier qui réclame beaucoup d'implication et de motivation. "Il faut avoir bien évidemment une maitrise parfaite de la technique mais aussi ne pas se forcer à sourire, tout doit être le plus naturel possible .Il faut toujours garder à l'esprit que nous sommes là pour faire rêver", conclut Sandrine.
Publié par Dorisse PRADAL