Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Remise des diplômes 2014 au Cefral de Dunkerque

Formation - Écoles - jeudi 18 décembre 2014 11:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Dunkerque (59) La cérémonie s'est déroulée jeudi 11 décembre avec les élèves et leurs familles, mais également avec les maîtres d'apprentissage et les professionnels formateurs qui ont aussi reçu des prix.



207 jeunes ont été diplômes, ce qui représente un taux de réussite de 84% pour le Cefral.
207 jeunes ont été diplômes, ce qui représente un taux de réussite de 84% pour le Cefral.

Deux-cent cinquante personnes avaient fait le déplacement, dont la quasi totalité des élèves mis à l'honneur, pour la cérémonie de remise de diplômes du Centre européen de la formation de la restauration et de l'alimentation du littoral (Cefral) de Dunkerque (59), le 11 décembre dernier. Son président, Jean-Paul Delcourt, a rendu hommage au corps enseignant et à la qualité des enseignements, qui se traduit par un taux de réussite record. Celui-ci-atteint 84 % (+ 6 % par rapport à 2013), soit 207 jeunes reçus. Certains résultats sont exceptionnels : 100 % de réussite en brevet professionnel boulanger, 89 % en BTM pâtissier, 71 % en BTS et 75 % en bac restauration, et enfin 89 % en cuisine. 

Le président a aussi tenu à remercier les professionnels pour leur soutien et leur implication dans l'apprentissage. Deux trophées leur sont d'ailleurs remis chaque année. Denis Leroy et Yannick Roseau (Le Poivre rouge, à Loon-Plage, 59) ont reçu celui de la filière restauration ; M. et Mme Vaucamps (boulangerie-pâtisserie Vaucamps à Saint-Pol-sur-Mer, 62) ont reçu celui de la filière farine.
 
 
"Les professionnels sont très attachés à ces trophées qui reconnaissent la qualité de leur apprentissage", précise Pierre Crespi, directeur du Cefral. Deux élèves ont été mis à l'honneur : Rémi Van Penne, MAF pâtissier 2014, et Hugo Senlecq, candidat finaliste 2014 pour la région Nord-Pas de Calais. "On espère qu'il succédera à Rémi en mars prochain", assure le responsable du Cefral. La réussite de ces deux élèves a été citée comme un exemple à suivre pour les jeunes. "Tout est possible avec le travail et du courage", a-t-il conclu.
Emmanuelle Couturier

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus