Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée viennois Bellerive au stade lyonnais

Formation - Écoles - mardi 22 novembre 2016 15:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Décines (69) Les élèves de l'établissement ont participé, le 14 novembre, à un dîner de gala organisé par la fondation Olympique lyonnais avec la fondation Bocuse.



Cet événement était une étape importante dans la formation des lycéens.
© DR
Cet événement était une étape importante dans la formation des lycéens.

Partenaire de la fondation Bocuse depuis plusieurs années, le lycée hôtelier Bellerive de Vienne a été appelé à participer à un dîner de gala qui a réuni près de 360 convives (entreprises, personnalités du monde du football, joueurs...) au sein du parc Olympique lyonnais (OL) le 14 novembre. L'objectif était de collecter des fonds pour deux associations : éduquer les enfants défavorisés à travers le sport (pour l'OL), et aider les jeunes à se former aux métiers de la restauration (pour la fondation Bocuse). Pour les élèves du lycée, l'événement était l'occasion de participer à un exercice pratique d'envergure. La semaine précédant la soirée, une vingtaine d'étudiants en BTS hôtellerie-restauration ont réalisé quelques préparations dans les cuisines de la brasserie Bocuse L'Ouest. Quant aux CAP cuisine et bac pro, ils ont préparé, dans les cuisines du lycée, les feuilletés réservés à l'apéritif de la soirée.

L'événementiel, un secteur porteur

Lors de la soirée, 48 élèves en terminale CAP cuisine et mise à niveau hôtellerie ont assuré sur place le service et diverses prestations culinaires (finition des cuissons, dressage...). Une participation qui a été saluée par Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais. "Cet événement est important pour nos lycéens car cela leur ouvre d'autres perspectives de carrière et de débouchés. Le secteur de l'évènementiel est porteur, notamment les prestations haut de gamme", assure Arnaud Lemarchand, le directeur du lycée. L'établissement viennois est le premier en France à proposer la formation post-bac organisation et management de l'événementiel, créée en partenariat avec le groupe lyonnais GL Events.

Stéphanie Pioud
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus