Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Santos Dumont fête ses 50 ans

Formation - Écoles - lundi 6 mars 2017 09:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Le lycée Santos-Dumont de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), a célébré, le 3 mars, ses 50 ans en présence de Jean-Pierre Fourcade, ancien ministre et ancien maire de Saint-Cloud, Eric Berdoati, maire de Saint-Cloud, Philippe Wuillamier, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale des Hauts-de-Seine, Paul Baquiast, proviseur, Denis Gabriel, conseiller régional représentant Valérie Pécresse, et un parterre d'institutionnels, d'enseignants, de professionnels et d'anciens du lycée. Le maire à vanté l'excellence de l'école et a remercié les élèves de leur présence dans sa commune.

Le cocktail a été confié aux élèves d'hôtellerie-restauration, les affiches, la charte graphique et le timbre commémoratif ont été réalisés en cours d'art appliqué.

L'histoire du lycée est liée en premier lieu aux États-Unis, puisqu'il a d'abord été un établissement américain scolarisant les enfants des militaires et personnels de l'OTAN. Elle est également liée au Brésil, de par son nom, Alberto Santos-Dumont ayant été un pionnier de la conquête de l'air qui a longtemps eu ses ateliers à Saint-Cloud. Aujourd'hui, le lycée est une belle illustration des succès de l'enseignement professionnel français ; il comptait 80 élèves à son ouverture en 1967 et près de 900 aujourd'hui.



Claude Dibiase
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus