Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Moment d'émotion et de joie au CFA Médéric lors de la remise des attestations de compétence

Formation - Écoles - mardi 18 avril 2017 18:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Autour d'Alice pour la photo, l'équipe de la Villa Corse dont le propriétaire, Vincent Sitz, qui est aussi président de la commission emploi et handicap du GNI-Synhorcat, Richard Alexandre, Didier Chenet et une responsable des Apprentis d'Auteuil.
Autour d'Alice pour la photo, l'équipe de la Villa Corse dont le propriétaire, Vincent Sitz, qui est aussi président de la commission emploi et handicap du GNI-Synhorcat, Richard Alexandre, Didier Chenet et une responsable des Apprentis d'Auteuil.

Le CFA Médéric est le deuxième établissement d'Ile de France, avec l'EPMT, à avoir ouvert des passerelles handicap. Objectif : intégrer dans le milieu ordinaire des jeunes en situation de handicap apprenant jusque-là en milieu protégé. 8 élèves ont bénéficié du dispositif mis en place en septembre rue Médéric et ils viennent tous de recevoir, mardi 18 avril, leur attestation de compétences des mains de Laurent Benoist, de l'Education Nationale, lors d'une cérémonie organisée au CFA, en présence des familles, des enseignants, des équipes des restaurants qui ont joué le jeu et du président du CFA, Didier Chenet. «Je suis fier pour vous et de l'école, leur a-t-il dit.  Vous êtes un exemple de volonté et de professionnalisme. Il faut également remercier les employeurs et vos parents qui ont osé et vous aident à vous lancer dans la vie active.» Pour Richard Alexandre, le directeur du CFA, l'expérience est d'autant plus « belle » qu'elle permet aux autres apprentis et aux adultes une « prise de conscience de la différence ». L'attestation de compétences liste précisément les techniques engrangées par les jeunes durant leur période au CFA. « Lorsqu'ils vont se présenter devant un employeur, ce dernier pourra immédiatement savoir quelles sont les taches qu'ils savent faire » explique Jean-François Tostivint, directeur adjoint du CFA Médéric. Et leur remettre ce document officiel  "dans le cadre d'une cérémonie valorise leur engagement. C'est fait pour leur donner envie de continuer, d'aller plus loin, école ou vie active en fonction de leur motivation... » confie également Nadia Mazzouzi, responsable de la vie scolaire et référente handicap. Le CFA Médéric envisage d'ouvrir à la rentrée 2017 une nouvelle passerelle, dédiée à la pâtisserie.
Sylvie Soubes

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus