Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Douze écoles hôtelières se mobilisent contre l'insécurité alimentaire

Formation - Écoles - jeudi 22 mars 2018 09:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Etiolles (91) Durant une semaine, partenaires, élèves et associations se sont réunies autour de La Tablée des chefs, une association caritative fondée au Québec, pour fournir des repas aux plus démunis.



Les élèves du lycée professionnel et leur encadrant accompagnés du parrain de l'opération, Frédéric Jaunault.
Les élèves du lycée professionnel et leur encadrant accompagnés du parrain de l'opération, Frédéric Jaunault.


La 5e édition de la Semaine des écoles hôtelières a lieu du 12 au 16 mars dernier en France, au Québec et au Mexique. Organisée par la Tablée des chefs, une association caritative québécoise, son but est de sensibiliser les élèves et d'aider les associations qui luttent contre la faim. 

Le principe est le suivant : les partenaires fournissent des denrées alimentaires, les élèves des 12 écoles sélectionnées les cuisinent pour les redistribuer aux associations bénéficiaires. Cette année, le menu était composé d'un plat (riz pilaf aux lentilles et légumes) et d'un dessert (crumble aux pommes). Les menus devaient être nourrissants, accessibles et universels.  

 
Nourrir et éduquer


Le 14 mars, les élèves du lycée professionnel Château des Coudraies d'Etiolles (Essonne) ont dû mettre en barquette les 450 plats qu'ils avaient réalisés. Après s'être soigneusement répartis les tâches, ils ont mis deux heures pour réaliser ce travail encadré par leur professeur. Les barquettes seront envoyées au secours populaire d'Evry ainsi qu'à l'association Adra 80. 

Le parrain de l'événement et MOF primeur Frédéric Jaunault a rappelé l'importance de cette action "à mener avec un grand coeur en apportant à manger à des personnes dans le besoin". Présente en France et à l'international, La Tablée des chefs s'est donné pour mission de 'nourrir' et 'éduquer'. L'année prochaine, ses membres espèrent doubler le nombre d'écoles participantes pour garder l'action innovante et sensibiliser plus de monde. 


Camille Borderie
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus