Le lycée Lillois a organisé un "breakfast in Europe" qui a remporté un large succès lors des Erasmus Days d'octobre 2018.
Bien engagé dans les mobilités à l'international, Le LHIL (Lycée Hôtelier International de Lille) a réalisé en 2017/2018 plus de 60 mobilités pour ses élèves et étudiants. Cette année scolaire 2018/2019 sera aussi riche en mobilités sortantes et entrantes.
11 destinations européennes sont concernées par des mobilités :
- L’ Allemagne avec 22 mobilités entrantes et 25 mobilités sortantes en moyenne chaque année dans les villes de Bonn et Erfurt.
- La Belgique et sa capitale Bruxelles est un lieu très actif pour nos étudiants de BTS.
- L’ Angleterre avec 12 mobilités sortantes. Partenaires depuis de nombreuses années, 2 hôtels-restaurants de la ville d’Harrogate (Yorkshire).
- L’ Espagne avec des mobilités entrantes (cycle supérieur et formation professionnelle) et des mobilités sortantes dans les villes d’Alcoy, de Cambrils et de Palma.
- L’ Autriche accueille nos élèves dans sa capitale Vienne. Nous y avons un partenariat avec le groupe Figlmueller.
- La Finlande, pour la première fois en 2019, accueillera nos élèves de cuisine et boulangerie-pâtisserie dans la ville de Oulu. Notre lycée reçoit depuis maintenant 2 ans des étudiants finlandais pour des stages professionnels de 2 mois.
- La République-Tchèque est une nouvelle destination pour nos étudiants de BTS. Nous espérons développer ce partenariat dans les années à venir.
- Le LHIL s’ouvre aussi hors de l’Europe. Pour l’année scolaire 2018/2019, il accueille une étudiante mexicaine en BTS Management Hôtellerie et Restauration.
- Un projet de partenariat avec le Canada est amorcé cette année. Nous souhaitons le concrétiser le plus rapidement possible.
- Le lycée est titulaire de la Charte Erasmus+ et à ce titre bénéficie de bourses européennes pour faciliter les mobilités de ses élèves et étudiants.
Publié par Claude DIBIASE