Lancement des parcours « Devenir Pro à La Boucherie » par le centre de formation Edibouch

Saint-Barthelemy d'Anjou (49)

Publié le 13 mars 2019 à 12:40

Le groupe La Boucherie, via son centre de formation Edibouch’, en partenariat avec Pôle Emploi des Pays de la Loire, et soutenu par l’ALDEV, lance deux parcours de formations destinés à des profils éloignés de l’emploi, pour former de futurs commis de cuisine et de futurs serveurs.

C’est suite à deux sessions d’information collective, qui se sont déroulées le 19 février dans les locaux d’Edibouch’ et le 3 mars à l’agence Pôle Emploi de Nantes Saint-Herblain, qu’ont été recrutés les sept premiers stagiaires de cette formation inédite. Sept personnes motivées par le retour à l’emploi, la démarche du groupe La Boucherie et l’envie d’intégrer ses équipes.

Le premier parcours « Devenir commis à La Boucherie » débute ce mardi 12 mars à Saint-Barthélemy-d’Anjou et se déroulera sur 17 semaines, pour s’achever le 5 juillet 2019. À l’issue de leur formation, les futurs commis se verront d’abord remettre un label de formation « La Boucherie » validant les compétences acquises et leur permettant de faire valoir leur parcours. Ils se verront également proposer un poste en CDD de 6 mois, suivi d’un CDI au sein d’un restaurant La Boucherie.

Le parcours débute au centre de formation Edibouch’ par un travail autour du projet professionnel de chacune des recrues. Elles poursuivront ensuite leur formation avec deux jours de formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail). Dès le vendredi 15 mars, les stagiaires rejoindront les restaurants d’Angers, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Saumur, Saint Herblain, Cholet et Sablé-sur-Sarthe pour une journée d’intégration. Ils y seront encadrés par un Chef de cuisine, lui-même formé au « Permis de former ». Deux jours seront également dédiés à l’acquisition des protocoles HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

L’équipe d’Edibouch’ et les chefs référents du groupe La Boucherie suivront la progression de chacun tout au long de leur parcours. Ils seront donc amenés à échanger régulièrement sur leur quotidien en cuisine, repérer les progrès et axes d’amélioration, aussi bien d’un point de vue du savoir être que du savoir-faire.

#Edibouch# #LaBoucherie# #DevenirProAlaBoucherie# #DevenirCommisALaBoucherie#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - Guyancourt

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Découvrez le job que vous voulez !

Posté le 27 septembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le Chaudron, brasserie située sur le domaine skiable des portes du soleil, village des lindarets, recherche pour la saison d'hiver h/f: Chef de partie, Cuisinier(e) Commis plongeur et serveur/se. Postes logés sur Morzine, horaires en continu de jour. Cuisine faite maison avec des produits de qualité

Posté le 27 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Café restaurant Paris 17 recherche officier chef de partie froid. Equipe de 3 personnes par service. Cuisine faite maison et soignée. Ambiance familiale mais rigoureuse. Expérience au poste exigé 2 ans. Rémunération évolutive

Posté le 27 septembre 2024