Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Leçon d'excellence au Lycée Sainte Anne de Saint-Nazaire

Formation - Écoles - mercredi 29 décembre 2021 06:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Les BTS MHR du lycée Saint Anne, les encadrants et la famille Couillon
Les BTS MHR du lycée Saint Anne, les encadrants et la famille Couillon

Le 8 décembre 2021, les étudiants de première année en BTS MHR au lycée des métiers Saint Anne de Saint Nazaire ont réalisé une soirée d’exception au restaurant d'application Atlantic. Cet événement a été encadré par Le chef Alexandre Couillon, par sa femme Cécile Couillon et sa fille Emma Couillon du restaurant deux étoiles Michelin « La Marine » situé à Noirmoutier.

Le menu d’excellence a été imaginé par le Chef Alexandre Couillon. La particularité de ce menu réside dans une approche écoresponsable des denrées en privilégiant la proximité et la saisonnalité. Ainsi, les poissons proviennent de la criée de l’herbaudière, les légumes du jardin du restaurant la marine et nous avons réalisé un accord mets et vins dans le même esprit.

Cette soirée a été animée par un étudiant Maître d’hôtel, Romain Larchier dont le travail a consisté à organiser l’équipe de salle de la mise en place au service. L’étudiant Lucas Le Naour a lui eut la charge de la cuisine et ainsi côtoyer les exigences de la profession. Ces équipes ont été encadrées par Cécile Couillon et sa fille Emma pour la partie salle et Alexandre Couillon pour la Cuisine. Benoît Fradin, étudiant en 2ème année BTS MHR option cuisine, a fait le lien entre l’équipe et le chef car il a eu le privilège d’effectuer son stage long de 13 semaines à la marine et ainsi véhiculer les valeurs et les techniques apprises.

Cette soirée a été une expérience très enrichissante et formatrice. Elle a permis de donner la chance aux étudiants de 1ière année en BTS MHR de côtoyer et de travailler avec un chef étoilé de renommée internationale et donc de parfaire des techniques, d’adapter une organisation respectueuse et de mettre en valeur le potentiel des jeunes en quête d’excellence dans leur apprentissage.

L’équipage Ste Anne, dont les professeurs techniques, Didier Leroyer (cuisine) & Patrick Le Moulec (service) a été performant pour la satisfaction des 45 convives.

#AlexandreCouillon

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus