Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

‘Les Murets’ toujours en phase de croissance

Hôtellerie - vendredi 13 février 2009 09:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Chandolas (07) Seize ans après la reprise de ce Logis de France, Dominique et Anne-Catherine Rignanese nourrissent toujours des projets. La réalisation de trois nouvelles chambres, il y a quelques mois, les incite à préparer la rénovation des autres.



Chandolas, dans le sud de l’Ardèche, est un village qui doit sa réputation à l’hôtel-restaurant ‘Les Murets’. C’est ici que Dominique et Anne-Catherine Rignanese, anciens de l’école hôtelière de Poligny, se sont posés il y a seize ans. Depuis leur arrivée, ils n’ont ménagé ni leurs efforts ni les investissements pour développer leur entreprise, notamment récompensée par un Bib gourmand décerné par Michelin. “Après le rachat des murs, en 2005, nous avons pensé qu’il fallait développer notre capacité d’hébergement en portant la capacité de l’hôtel de 7 à 10 chambres. Cela a été compliqué, mais en janvier 2008, nous avons pu lancer les travaux d’extension.” Un ensemble bien conçu, relié à la vieille bâtisse en pierres par une passerelle fermée. Au rez-de-chaussée, on trouve une chambre pour personne à mobilité réduite, un bloc sanitaire avec douche et WC pour la piscine, un local à vélo pour les clients, un accès livraison, vestiaire et toilettes du personnel ainsi qu’une zone de stockage froid et un local à poubelles réfrigéré. À l’étage, le couple a aménagé une blanchisserie et deux nouvelles chambres de style plus contemporain, avec téléviseur écran plat et salle de bain spacieuse. Le tout pour une facture de 450 000 E. “Nous avons cependant obtenu une subvention de la région Rhône-Alpes de 45000 E et 7000 E supplémentaires, car nous avons installé des panneaux photovoltaïques pour assurer le chauffage de cette annexe et de l’eau pour la cuisine. Nous en avons également profité pour mettre les autres chambres aux normes incendie. Mais surtout nous préparons pour 2010 la rénovation de cinq chambres, afin de les mettre en accord avec les nouvelles.
Coffres individuels, minibar s’ajouteront très vite à l’installation de la TNT et du wifi pour un meilleur confort des clients.

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus