Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Beauvallon : un palace futuriste en 2010

Hôtellerie - vendredi 27 février 2009 17:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Sainte-Maxime (83) L’hôtel a fermé ses portes pour un an, le temps d’une extension-rénovation spectaculaire.



Parenthèse en 2009 pour l’Hôtel Le Beauvallon. Ce palace du golfe de Saint-Tropez, ex-Golf Hôtel qui fut hôpital militaire lors des deux guerres mondiales et appartient depuis 1997 à un homme d’affaires chinois basé à Londres, M. Hwang, a fermé ses portes pour un an. C’est une rénovation spectaculaire qui attend cet hôtel Belle Époque (1913), situé dans un parc de 4 ha et qui fut un temps propriété du Groupe Disney, avant la réouverture, annoncée pour le printemps 2010.

Le projet porte notamment sur la construction de 9 villas avec spa au concept écologique de luxe et futuriste, la création d’une quinzaine de chambres et suites en plus des 65 actuelles, de salons pour séminaires, d’une salle d’exposition, ainsi qu’une nouvelle décoration, plus contemporaine, pour l’ensemble de l’établissement.

La table gastronomique, Les Colonnades, tenue par Jean-Michel Belin, rouvrira également en 2010. L’aménagement du Beauvallon Beach Club, sur la plage privée avec piscine chauffée, et dont le restaurant à la thématique thaï pourrait demeurer ouvert cette saison, est également prévu. L’ensemble de l’investissement, dont le montant n’a pas été officiellement fixé, pourrait dépasser les 20 millions d’euros.

Jacques Gantie

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus