Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Derby Hôtels inaugure son premier établissement à Paris

Hôtellerie - mercredi 1 avril 2009 14:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) L’enseigne espagnole haut de gamme accueille ses premiers clients à l’Hôtel Banke, dans le IXe arrondissement.



L'hôtel parisien est la deuxième implantation du groupe Catalan hors d'Espagne.
L'hôtel parisien est la deuxième implantation du groupe Catalan hors d'Espagne.

La chaîne hôtelière catalane Derby Hôtels inaugure cette semaine son premier établissement à Paris, l’Hôtel Banke - le premier en France et le deuxième hors de la péninsule ibérique -, un 4 étoiles situé dans le IXe arrondissement (rue La Fayette). Le bâtiment, qui abritait jadis le siège de la banque HSBC, a été acheté par le groupe hôtelier fin 2007, et a été entièrement rénové grâce à un investissement total de 75 M€.

Le nouvel hôtel développe un concept plutôt original : l’exposition de collections d’objets d’art dans les parties communes et les chambres. L’établissement parisien regroupe ainsi de belles pièces d’art égyptien, des mosaïques romaines, une collection de vases grecs et des œuvres réalisées par les peintres catalans les plus célèbres : Dalí, Picasso, Tàpies et Miró. Un véritable ‘hôtel-musée’ de 76 chambres et 17 suites luxueuses et spacieuses (jusqu’à 60 m²). L’Hôtel Banke dispose aussi d’une salle de fitness, de deux salles de réunions et deux restaurants, en attendant la création d’un spa. Avec cette nouvelle implantation parisienne, l’enseigne Derby Hôtels regroupe désormais 11 établissements, dont 8 à Barcelone, 2 à Madrid et 1 à Londres.

Francis Matéo

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus