Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

"L'arrivée du client" : une étape revisitée par les hôtels Le Méridien en Egypte grâce à un portail de sensations

Hôtellerie - jeudi 23 avril 2009 11:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Avec le nouveau programme baptisé « Unlock Art » dupliqué dans trois hôtels du pays : Le Méridien Dahab, Le Méridien Pyramids et Le Méridien Heliopolis, l’enseigne prestigieuse du groupe Starwood Hôtels & Resorts, entend offrir à ses clients de nouvelles sensations dès le franchissement des portes d’entrée.



Au Méridien Dahab, Alain Jaouen a conçu le design unique de l’entrée de l’hôtel en s’appuyant sur les vers d'Omar Al-Khayaam gravés en négatif dans le bois de l'auvent
Au Méridien Dahab, Alain Jaouen a conçu le design unique de l’entrée de l’hôtel en s’appuyant sur les vers d'Omar Al-Khayaam gravés en négatif dans le bois de l'auvent

Dans le souci constant de procurer à leurs hôtes des expériences culturelles exclusives, les hôtels Le Méridien ont repensé l’arrivée de leurs clients de façon à faire de ce moment un instant privilégié.
Entre le moment où ils franchissent la porte de l’hôtel jusqu’à celui où ils pénètrent dans la chambre, le but est de transporter l’arrivant dans un véritable lieu d’expression artistique et de mettre tous ses sens en éveil.
"Nos 3 hôtels Le Méridien en Egypte ont eu l’idée de faire vivre à chaque client une expérience inoubliable", déclare Hassan Ahdab, Vice Président de Starwood Hotels & Resorts Afrique & Océan Indien. "En conceptualisant l’arrivée de nos clients Le Méridien, nous entendons non seulement les inspirer, mais aussi les entraîner dans un voyage à travers l’Art Contemporain" ajoute-t-il. Rappelons que Le Méridien s’emploie à développer ses valeurs de CHIC, CULTURE, DECOUVERTE et innove en permanence dans cette direction.
Ainsi, lors de son arrivée, chaque client découvre l’entrée revisitée d’un l’hôtel et perçoit de façon discrète un ensemble d’effets audio, visuels et olfactifs qui doivent l’amener à ressentir de nouvelles émotions et sensations. Ce « portail de sensations » est conçu pour intriguer et inspirer le voyageur, il l’incite à vivre de nouvelles expériences dès son arrivée.
Les trois hôtels Le Méridien en Egypte ont également signé un accord
unique en son genre avec le Ministère de la Culture. Ce partenariat permet notamment d’offrir une entrée gratuite dans l’un des musées réputés du pays.


Le Méridien Dahab : sur les pas D’Omar Al-Khayaam...

Surplombant le Golfe d’Aqaba, Le Méridien Dahab, conçu par l’architecte et décorateur d’intérieur Alain Jaouen, est posé au coeur du Sinaï, à 45 minutes de Sharm El Sheikh. S’inspirant d’Omar Al-Khayaam, fameux mathématicien, astronome et poète perse, Alain Jaouen a conçu le design unique de l’entrée de l’hôtel en s’appuyant sur les vers
du poète. Par un ingénieux jeu de lumières, les vers d’Al-Khayaam sont gravés en négatif dans le bois de l’auvent ; ils se reflètent sur le sol
de l’entrée grâce à la lumière du soleil.
Ce clin d’oeil transcrit immédiatement l’univers chic et contemporain de
l’endroit. Le partenariat mis en place avec le gouvernement, permet par ailleurs d’admirer tous les mois des oeuvres d’artistes vivants exposés au sein de l’hôtel.


Le Méridien Pyramids : Hommage à Néfertiti 

Le Méridien Pyramids niché près du Caire entre ville et nature, possède une vue imprenable sur les majestueuses pyramides de Gizeh.
L’œuvre qui accueille les clients à l’entrée de cet établissement est une pièce de l’artiste-photographe égyptien Youssef Nabil, célèbre pour ses photos retravaillées à la main.
La photo, un portrait de la célèbre reine égyptienne Néfertiti, a été prise à Berlin en 2003. Elle est reproduite sur les portes d’entrée de l’hôtel et constitue un appel au voyage dans l’Art Contemporain revisité. 
L’accord passé avec les autorités culturelles égyptiennes donne accès gratuitement au Musée Egyptien d’Art Contemporain qui se trouve à l’intérieur de l’opéra du Caire. En parallèle depuis le début du mois d’avril 2009, ce partenariat permet la découverte chaque mois, d’une nouvelle exposition au 1er étage.

Le Méridien Héliopolis : Une pluie de fleurs 

Situé dans l’un des plus beaux quartiers du Caire, Le Méridien Héliopolis mélange savamment luxe moderne et un brin de charme historique. L’hôtel a choisi l’artiste Younes Rahmoun pour concevoir son entrée. L’œuvre, reproduite sur les portes d’entrée de l’hôtel, représente une série de fleurs, chacune stylisée d’une manière différente. 
En plus de l’approche visuelle, le processus d’accueil dans l’hôtel comporte la diffusion de deux bandes son : l’une dans l’entrée et l’autre dans l’ascenseur. Celles-ci ont été composées par Henri Scars Struck, musicien visionnaire de renom qui a travaillé avec les plus grands noms de la musique et de la mode dans le monde.
L’expérience se poursuit avec de subtils effets de lumières et de senteurs dans le lobby.
Le Méridien Héliopolis offre à ses clients une entrée gratuite à l’Institut Municipal d’Art Contemporain localisé à proximité de l’hôtel.
NR

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus