Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Campanile invente la tendance "Bed In" ou l'art de tout faire depuis son lit

Hôtellerie - mercredi 20 mai 2009 16:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

En transformant ses chambres et en les équipant d’une toute nouvelle literie haut de gamme, l’enseigne Campanile (groupe Louvre Hôtels) invite ses clients à essayer le « Bed-In », l’art de tout faire depuis son lit…



La chaîne Campanile a lancé l’idée du  « Bed-In » - l’art de tout faire depuis son lit
La chaîne Campanile a lancé l’idée du « Bed-In » - l’art de tout faire depuis son lit

Désormais, les clients Campanile vont pouvoir se prélasser dans de confortables matelas 4 étoiles Simmons© Dorsopédic. Les couvertures sont remplacées par des couettes avec housses et draps en percale de coton et oreillers en microfibres.
Aujourd’hui, près de 80% du réseau Campanile (soit plus de 300 hôtels) est équipé de ces nouveaux lits.

Qu’est-ce que le Bed-In ?

Le groupe Louvre Hôtels a lancé une étude en 2008 dans le but d’en savoir plus sur les attentes des consommateurs qui vont à l’hôtel*. L’étude souligne notamment que près d’un Français sur deux dort mal : 46% des gens se réveillent souvent fatigués... Lors d’un séjour à l’hôtel, 89% des français déclarent qu’ils se sentent mieux chez eux.
Aussi, pour répondre aux envies et besoins de ses clients, la chaîne a lancé l’idée du  « Bed-In » - l’art de tout faire depuis son lit. Campanile invite ses consommateurs à un nouvel art de vivre : ne plus quitter son matelas pour se détendre, lire, travailler, et même surfer sur le web grâce au Wifi gratuit et illimité dans toutes les chambres, tout cela dans le plus grand confort d’un lit haut de gamme.

Une chaîne hôtelière tournée vers les nouvelles envies des consommateurs.

Le grand public est de plus en plus à la recherche de « bons plans » et de confort optimal au meilleur prix, notamment en ces temps difficiles de crise et de pouvoir d’achat en baisse. Campanile, qui n’a eu de cesse depuis deux ans  de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs soucieux de leur bien-être pendant leur séjour, continue sa démarche d’initiatives de modernisation, avec comme perspectives, le déploiement d’un nouveau concept sur plusieurs années : 
- Des chambres totalement re-designées par Patrick Jouin, associant modernité et confort, avec un nouvel espace salle de bains
- Une nouvelle carte de restaurant concoctée par Pierre Gagnaire
- Des écrans télé LCD
- La création d’espaces ergonomiques et modernes, et d’un lounge bar
- De nouveaux espaces salles de bains, fonctionnels et élégants, avec une nouvelle gamme de produits de beauté naturels ….
Toutes les innovations lancées par Campanile sont visibles sur le site www.campanile-en-mouvement.com

*Etude Campanile - Ipsos réalisée en juin 2008 « Les Français et le bien-être »
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus