Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les anges bienveillants de l'Hôtel des Prélats

Hôtellerie - lundi 25 mai 2009 10:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nancy (54) Ancien palais du Primat de Lorraine, l'établissement est aujourd'hui un hôtel de charme, au cœur de la cité ducale. Il célèbre son 400e anniversaire.



L'hôtel des Prélats, mitoyen de la cathédrale de Nancy.
L'hôtel des Prélats, mitoyen de la cathédrale de Nancy.

La famille Dubois, propriétaire de l'Hôtel des Prélats depuis 2000, est fière du chemin parcouru et de la reconnaissance de son travail avec l’obtention d’une 3e étoile. "Quatre siècles vous contemplent", indique Pierre, le père, donnant d’emblée le ton à ce lieu chargé d’histoire. Construit en 1609, l’édifice, mitoyen de la cathédrale de Nancy, a abrité plusieurs hauts dignitaires ecclésiastiques jusqu’au XIXe siècle.

En 1905, après la séparation de l’Église et de l’État, les dignitaires cèdent la place à la rédaction du quotidien régional, L’Impartial de l’Est. Il est ensuite racheté par une compagnie de transport qui, en 1909, ouvre un hôtel pour les voyageurs étourdis ayant raté leur car.

Pierre Dubois a investi 3,5 M€ dans un vaste programme de rénovation, tout en respectant l’esprit sobre et épuré des lieux. En effet, cet édifice abrite des trésors, tels ces deux anges de la discrétion découverts lors des travaux. Sculptés à même un mur de pierre qui constitue l’un des flancs de la cathédrale, 
ils veillent, après 250 ans de sommeil, sur l’une des deux suites.

L’hôtel compte 40 chambres spacieuses et confortables au décor personnalisé : alcôves, lits baldaquins. Actuellement, le propriétaire peaufine la 2e suite, véritable bijou qui allie tradition et modernité, à l’image de ce lieu, romantique et charmant.
Séverine Osché (JB Presse)

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus