Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les chalets de la Rule : quiétude à perte de vue

Hôtellerie - mardi 22 septembre 2009 09:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nasbinals (48) Ces chalets en bois clair, étonnants dans un paysage aride où les constructions sont traditionnellement en pierre et les toits en lauze, se louent à la nuit ou à la semaine.



À Nasbinals, sur le plateau de l’Aubrac, Magali Ameilhaud, fille de restaurateurs, a réalisé son rêve. “Au départ, je songeais à un hôtel troglodyte, puis à des burons (maisons traditionnelles des bergers, NDLR) en pierre mais j’ai eu un refus de la direction départementale de l’équipement. Les chalets en bois, assemblés en kit sur place, me sont apparus alors comme la meilleure solution puisqu’ils ne nécessitent pas de permis de construire”, souligne-t-elle.

Cinq chalets ont été édifiés sur une ancienne carrière appartenant à ses parents qui gèrent le Buron du Ché, un restaurant en contrebas. Chaque chalet, de 40 m2, est doté du plus grand confort : cuisine, salle de bains et deux chambres, dont une spacieuse. L’aménagement intérieur, dans des tons blanc et marron, est particulièrement soigné. Les chalets sont séparés les uns des autres, offrant une totale liberté. Le lieu surplombe un paysage de pâturages qui s’ouvre à 360°.

L’investissement total s’élève à 500 000 euros. Les chalets se louent pour une nuit (120 euros), une semaine (540 euros). Au-delà de six jours, chaque nuit supplémentaire est facturée 90 euros.

D’ici deux ans, deux nouveaux chalets avec spa, hammam et sauna, accessibles aux personnes handicapées, seront édifiés.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus