Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les Logis de Lozère jouent le jeu

Hôtellerie - mardi 6 octobre 2009 19:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Mende (48) Profitant de la création d’un site web départemental, les adhérents ont développé une stratégie de communication attractive pour les internautes.



Daniel Lagrange, un président qui veut développer les Logis en Lozère.
Daniel Lagrange, un président qui veut développer les Logis en Lozère.

La création d’un site internet à l’échelle de l’association des Logis de Lozère a incité les 25 hôtels-restaurants labellisés à mettre en place des animations. “La première idée retenue a été celle d’un jeu qui reviendrait tous les trimestres afin de générer du trafic sur notre site mais aussi sur le site de chaque établissement, grâce à un lien associé”, explique Daniel Lagrange (Le Mont-Aigoual, à Meyrueis), président départemental.

L’effet a semble-t-il été immédiat, même si les adhérents devront attendre la fin de l’année pour s’appuyer sur des données chiffrées. L’investissement, lui, reste finalement assez minime pour les professionnels qui offrent soit des repas, soit des nuitées avec repas. “Il n’a pas été difficile de les convaincre, poursuit le président. De plus, grâce aux adresses mail des participants au jeu, nous sommes en train de développer une base de clients potentiels auxquels nous pouvons adresser notre newsletter toute nouvelle, elle aussi.”

Le jeu actuellement en ligne s’achèvera à la fin du mois d’octobre. Un autre, début 2010, permettra de se tourner déjà vers la prochaine saison.

Parallèlement, Daniel Lagrange s’efforce de développer Les Logis dans son département rural. Une mission pas toujours très simple. “Certains exploitants arrivent à l’âge de la retraite et les repreneurs ne sont pas toujours intéressés. Je regrette également que notre enseigne ne soit plus présente à Mende, la préfecture. Nous cherchons à convaincre des professionnels de nous rejoindre en leur rappelant le poids national de notre chaîne…”

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus