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Majordome de luxe... à la française

Hôtellerie - mercredi 9 juin 2010 15:27
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Cannes (06) En poste au Majestic Barrière, Gilles Carletto veille au confort de la clientèle des deux penthouses de la nouvelle aile du palace.



Gilles Carletto reçoit des mains de Michel Thomas, directeur de Welkom-Expertise, son attestation de formation au métier de majordome.
Gilles Carletto reçoit des mains de Michel Thomas, directeur de Welkom-Expertise, son attestation de formation au métier de majordome.

Dans l’hôtellerie haut de gamme, le luxe n’est pas seulement une question de décor et d’espace. Il est aussi, et surtout, une affaire de service. La direction du Majestic Barrière a ainsi proposé une formation spécifique à Gilles Carletto afin de lui confier le confort des hôtes de ses nouvelles suites Majestic et Christian Dior, à partir de 38 000 € la nuit. Ce maître d’hôtel du Fouquet’s, avec trente années de service au Majestic Barrière, a pu peaufiner, auprès d’experts, son savoir-faire : “savoir être discret, ne jamais dire non, car il existe toujours une solution, devancer les attentes”. Cette formation lui a été dispensée par la société Welkom-Expertise, centre de formation aux métiers de l’accueil dans le secteur du luxe.

 

“Le métier de majordome est très complexe car il requiert une expertise poussée dans de nombreux domaines, souligne Michel Thomas, directeur de Welkom-Expertise. Si satisfaire ses clients ou ses hôtes est le premier devoir du majordome, étonner ces derniers par un service dépassant leurs attentes est encore plus important. Dans l’hôtellerie de luxe, il y a une valeur qui a tendance à disparaître et qui nécessite une réhabilitation d’urgence : le culte du détail, la distinction entre le bon et l’excellent. Lorsqu’on propose des suites à 38 000 €, il est important de jouer la différenciation. Surprendre un client par un service étonnant, c’est le conduire sur les pas de la fidélisation. Cela fait partie de notre formation”.

 

Anne Sallé

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