Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Australie : Un hôtel écologique de luxe pour Emirates

Hôtellerie - mercredi 16 juin 2010 13:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lithgow (AUSTRALIE) Sous l’impulsion d’Emirates Hotels & Resorts, Wolgan Valley redonne son aspect originel à un site sauvage exceptionnel de 2 000 hectares au bord du parc des Montagnes bleues, grâce à une ambitieuse politique de développement durable.



Seuls 2 % de cette zone naturelle de 2 000 hectares sont occupés par l’hôtel, qui compte une quarantaine de suites individuelles.
Seuls 2 % de cette zone naturelle de 2 000 hectares sont occupés par l’hôtel, qui compte une quarantaine de suites individuelles.


“Nous sommes le premier hôtel à être certifié neutre sur le plan carbone”, commente Joost Heymeijer, directeur général de Wolgan Valley Resort and Spa, établissement de luxe qui a ouvert ses portes en octobre dernier dans les Blue Mountains, à 200 km à l’ouest de Sydney. Le complexe hôtelier a en effet été expertisé ‘carbon neutral’ par carboNZeroCertTM, l’organisme de certification le plus réputé d’Australasie. Une belle récompense pour Joost Heymeijer qui n’a pas hésité à mettre toute son énergie depuis plusieurs années dans cet important projet mené par le groupe Emirates Hotels & Resorts.

Dégradés par deux siècles d’élevage de bétail, les 2 000 hectares de propriété retrouvent peu à peu leur aspect d’origine. Plus de 175 000 plantes indigènes ont déjà été replantés. Les animaux sont également de retour : perroquets, échidnés, kangourous, wallabies, wallaroos et autres marsupiaux.

Patrimoine mondial de l'Unesco

Le parc national des Blue Mountains, considéré comme l’un des plus beaux du continent et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, jouxte la propriété avec laquelle il entre désormais en synergie.  

Également au programme : panneaux photovoltaïques, récupération des eaux de pluie et de matériaux trouvés sur place, eaux recyclées, traitement des déchets et chauffe-eau solaire. Seuls 2 % de cette zone naturelle de 2 000 hectares sont occupés par l’hôtel. Il compte une quarantaine de suites individuelles raffinées, avec chambre, salle de bains, salon et cheminée, entourées de terrasses privées avec piscine. Comme au Al Maha Desert Resort & Spa de Dubaï, Wolgan Valley possède son spa Timeless, avec salles de soins et d’esthétique. Autre point fort : le chef, Dwane Goodman, propose qui met en valeur tous les produits du terroir.


Patrick Cros

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus