Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Sibuet Hôtel and Spa : une saison 2010 sous le signe des nouveautés

Hôtellerie - mardi 30 novembre 2010 15:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Megève (74) Multipliant les annonces pour la saison d’hiver, le groupe Sibuet prouve que, malgré ses trente ans d’existence, il ne s’essouffle pas mais, au contraire, poursuit son expansion.




La saison d’hiver sera riche en nouveautés pour les nombreux établissements hôtels et restaurants du groupe Sibuet. L’incontournable Fermes de Marie, à Megève, fleuron et établissement historique du groupe, est passé en catégorie 5 étoiles. Pendant l’intersaison, 3 suites de 70 m2 carrés ont été créées, et 50 chambres sur 65 ont été entièrement rénovées. Coté cuisine, un atelier en bois et verre ouvrira ses portes pour accueillir jusqu’à 6 participants pour une formation culinaire animée par le chef Christian Côte.

Autres nouveautés : un salon fumoir et une nouvelle salle de restaurant, La Salle à manger, d’une capacité de 15 couverts. Celle-ci proposera une surprenante reprise des recettes de la cour d’Amédée VIII, duc de Savoie. Les clients pourront découvrir les plats du XVe siècle, comme la Soupe dorée aux cèpes et foie gras rôti aux truffes, plat revu et corrigé par Michel Lentz, chef exécutif du groupe.

 

Les enfants prescripteurs

Les enfants n’ont pas été oubliés dans les nouvelles réalisations. Ainsi, au sein du hameau des Fermes de Marie, plusieurs chalets leur seront réservés. Dans un espace intérieur de 200 m2, ils pourront s’amuser sous l’égide d’un Kid’s Concierge qui organisera leurs journées. Seront proposés des cours de cuisine, un atelier créatif, une salle des médailles pour recevoir les étoiles du cours de ski, et plus simplement une salle de restaurant interdite aux ‘grands’, pour que les clients, souvent parents, puissent profiter pleinement de leur séjour en famille.

Le Lodge Park, hôtel-restaurant au centre de Megève, voit son Bar des trappeurs s’agrandir sur l’extérieur, avec une terrasse entièrement vitrée. L’Alpette, le restaurant-bar de pistes, acquis par les Sibuet il y a deux ans, organisera des soirées 'after-ski' avec descente aux flambeaux bien après la fermeture des pistes.

Sibuet Hôtels and Spa continue à développer l’offre d’un groupe créé en 1981. L’avenir s’annonce serein avec l’arrivée de Nicolas et Marie Sibuet, enfants de Jocelyne et Jean-Louis, les fondateurs.

Fleur Tari

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus