Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Futuroscope poursuit son expansion

Hôtellerie - jeudi 27 janvier 2011 09:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Poitiers (86) Lancée le samedi 12 février prochain, la nouvelle saison du Futuroscope devrait se révéler positive pour les seize hôtels implantés sur le Parc.



Le Futuroscope, dont le premier actionnaire est la Compagnie des Alpes (CDA), a accueilli l’an dernier 1,825 million de visiteurs. Tous les indicateurs sont au vert, que ce soit en termes de fréquentation, de dépenses de restauration, ou de nuitées.

En 2011, le parc devrait poursuivre sur sa lancée, avec de nouvelles attractions dont ‘Le 8e Continent’ (à partir du 9 avril) et une salle en 4D consacrée au Petit Prince de Saint-Exupéry. Elles renforceront un catalogue déjà bien fourni qui incite les visiteurs à passer au moins deux jours sur place, ce qui est déjà le cas pour 55 % d’entre eux.

L’apport de la CDA - qui gère 36 points de loisirs en Europe, dont 15  stations de ski, le parc Astérix, le musée Grévin, les parcs Walibi - sera précieux dans cette politique de développement. L’implantation d’un Center Park à quelques kilomètres de Poitiers participe de cette volonté d’expansion. Annoncé pour 2015, il s’étendra sur 264 ha, comprendra 800 cottages, des équipements ludiques, des restaurants, et emploiera 600 salariés.

“Nous devons notre succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, explique Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. Nous répondons à une vocation ludique et pédagogique, en exposant un présent qui annonce un futur, et ce depuis 1987. Plus de 40 millions de personnes seront passées chez nous, dans nos hôtels et nos établissements alentour, contribuant ainsi fortement au développement de l’économie hôtelière locale.”

Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus