Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L’hôtel Lotti passerait dans le giron de l’un des frères Costes

Hôtellerie - mardi 4 janvier 2011 15:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (Ier) (75) L’établissement 4 étoiles est situé à deux pas de la place Vendôme et juste derrière l’Hôtel Costes, rue Saint-Honoré. 10 millions d’euros ont été investis en 2010 pour sa mise aux normes de sécurité.



La façade du Lotti.
La façade du Lotti.


C’est une rumeur qui prend forme. L’hôtel parisien Lotti (159 chambres 4 étoiles) racheté en 2007 par le groupe NH Hoteles à la chaîne Ciga Hotels, devrait passer dans le portefeuille de l’un des frères Costes. L’opération annoncée dès le mois de décembre serait donc sur le point d’être finalisée, puisque sitôt le compris de vente signé, il aurait été présenté au comité d’entreprise qui aurait donné un avis favorable.

L’hôtel Lotti est extrèmement bien situé, rue de Castiglione, à deux pas de la place Vendôme. Il est également situé juste derrière le fleuron de la famille Costes, l’hôtel Costes, rue Saint-Honoré, ce qui permettrait d’envisager des travaux d’extension pour l’hôtel.

En mai 2010, les travaux de mise aux normes de sécurité ont été achevés, pour un total de 10 millions d’euros. L’établissement s’est, en outre, engagé dans une démarche environnementale, et a pour projet de réduire de 20 % ses émissions de CO2, ainsi que ses consommations d’eau, d’énergie et de déchets.

Avec le Lotti, les frères Costes étendent donc leur royaume à Paris, toujours sur des emplacement remarquables. Leur patrimoine se compose actuellement de trois hôtels, le Costes K, l’hôtel Costes, et le Bourg Tibourg, ainsi que de nombreux restaurants et bars, sous la marque familiale Paris Café Costes : le Georges, le Café Marly, la Grande Armée… Ils possèdent enfin de nombreuses participations dans des établissements situés dans des quartiers branchés de la capitale (Beaubourg, les Halles, l’Étoile, le 6e arrondissement). Mais les frères Costes ne s’intéressent pas seulement à Paris, puisqu’on parle également d’un projet à Palavas-les-Flots de 70 à 80 chambres et suites, dans un nouvel ensemble immobilier.

Évelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus