Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

La Maison Fredon, bien plus qu’une simple maison d’hôte

Hôtellerie - mardi 25 janvier 2011 17:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bordeaux (33) Au cœur de Bordeaux, Jean-Pierre Xeradakis qui possède déjà trois restaurants dans la même rue, ouvrira cinq chambres dans un beau bâtiment du XVIIIe.



Bordeaux, 3 rue Porte de la Monnaie, la Maison Fredon ajoute au restaurant Le Comestible situé en rez-de-chaussée,  5 chambres  livrées en mai prochain.
Bordeaux, 3 rue Porte de la Monnaie, la Maison Fredon ajoute au restaurant Le Comestible situé en rez-de-chaussée, 5 chambres livrées en mai prochain.

Fief de Jean-Pierre Xiradakis, la rue Porte de la Monnaie accueillera en mai prochain une maison d’hôte où se glisseront 5 chambres dans l’esprit du XVIIIe siècle bordelais. “Nous possédons le bâtiment depuis 2000, date à laquelle la famille Fredon, un couple d’épiciers qui m’a énormément aidé quand j’ai créé la Tupina en 1968 me l’a cédé. Soit j’en faisais un bel appartement, soit je répondais à la demande de mes clients à la recherche de chambre d’hôte de caractère à Bordeaux.” Entre ses trois restaurants dans la rue Porte de la Monnaie : La Tupina, Le Comestible et le Bar Cave, 60 000 couverts réalisés à l’année, Jean-Pierre Xiradakis pouvait se laisser convaincre d’offrir le couvert...et le gîte !

Philippe Starck et Kandinsky

Au prix d’un investissement de 500 000 €, l’immeuble XVIIIe met en lumière sa façade et s’enrichit de deux chambres de 30m2 et de trois autres de 50 m2 ; la plus haute, au 3e étage, jouit d’une vue imprenable sur la Garonne coulant à deux pas. Le charme du lieu et la qualité de l’accueil compenseront largement l’absence d’ascenseur. Anciennes cheminées, hauts plafonds à la française ou beaux volumes mansardés, le décor restituera l’intérieur des demeures bourgeoises du siècle d’or bordelais. Dans le détail, l’œil sera accroché par du mobilier design, en particulier des consoles signées Philippe Starck. Grand collectionneur, Jean-Pierre Xiradakis puisera dans son fonds personnel afin de livrer ça et là des tableaux de maîtres et des lithographies originales d’Adami, Tapiès, Kandinsky… L’ouverture de la Maison Fredon est programmée le 12 mai, date anniversaire du restaurateur bordelais.

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus