Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

2010, une année “excellente” pour InterContinental Hotel Group

Hôtellerie - mardi 22 février 2011 15:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le groupe britannique annonce un RevPAR en hausse de 6,2 % sur l’année, avec un dernier trimestre record à + 8 % par rapport à 2009.






D’après la revue Hotels, InterContinental Hotel Group (IHG) termine l’année en beauté, en réalisant un chiffre d’affaires de 18,7 milliards de dollars, en hausse de 11 % par rapport à l’an dernier. Dans le même temps, la compagnie annonce la vente de l’InterContinental Barclay à New York.

Pour le président du groupe Andrew Cosslett, “l’année 2010 fut excellente” : augmentation du RevPAR de 6,2 % et entrée dans le groupe de davantage d’hôtels qu’en 2009. En 2010, IHG possédait un parc de 4 437 hôtels (647 161 chambres), en augmentation de 0,1 % par rapport à 2009. En effet, si 259 hôtels sont entrés dans le groupe, 260 l’ont quitté. IHG est toujours le leader mondial de l’hôtellerie en nombre de chambres.


Efforts sur la marque Crowne Plaza

En 2010, IHG a poursuivi la rénovation de son parc. Ainsi, le groupe estime que plus de 3 000 Holiday Inn (91 % du portefeuille) ont désormais effectué leur reconversion, ce qui a eu un effet positif sur les résultats puisque le RevPAR des hôtels rénovés est de 5 points supérieur aux autres.

Désormais, tous les efforts du groupe vont porter sur la marque Crowne Plaza. Une nouvelle enseigne sur le segment haut de gamme serait également en projet et pourrait être lancée en Chine à la fin de l’année 2011.

Pour 2011, IHG prévoit une croissance plus modeste de 3 à 5 % par an, en raison de la reconversion quasi totale de son parc Holiday Inn.

D’après la revue Hotels,  InterContinental Hotel Group (IHG) termine l’année en beauté, en réalisant un chiffre d’affaires de 18,7 milliards de dollars, en hausse de 11 % par rapport à l’an dernier. Dans le même temps, la compagnie annonce la vente de l’InterContinental Barclay à New York.

Évelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus