Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L’hôtel-restaurant de La Cazine est vendu

Hôtellerie - vendredi 11 février 2011 16:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés



L’ancien hôtel restaurant de La Cazine, implanté sur la commune de Noth en Creuse - au sud de Guéret - vient d’être cédé au spécialiste de l’investissement touristique Barrasford & Bird. Seul établissement de ce niveau sur le département, cette copie de château du XVIIIe devrait bénéficier d’un projet ambitieux, pouvant aboutir à la création de 200 emplois.

Le dossier présente deux volets : la rénovation de l’hôtel-restaurant, confiée à un architecte britannique, avec pour ambition de décrocher 5 étoiles, et l’embauche d’un grand chef de cuisine d’un niveau équivalent. Le second consistera dans la construction de chalets, d’un golf neuf trous, d’un parc de loisirs avec piscine couverte. Une partie des locaux du château serait transformé en appartements de luxe à destination d’acheteurs privilégiés.

La Cazine, rebaptisée Halcyon Retreat, renaîtrait ainsi de ses cendres, tout en développant un projet économique immobilier innovant et rentable. Du côté des élus locaux, on s’en félicite prudemment : à quelques kilomètres de là, le chantier du Domaine de Saint Germain Beaupré, de même vocation, est désormais fermé, avec ses espoirs, ses créations de postes et ses 60 M€ d’investissements promis.

Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus