Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Choice Hotels France : des résultats en hausse et un développement qui s’accélère

Hôtellerie - mardi 15 février 2011 11:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le groupe annonce une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires en 2010, et l’arrivée de 25 nouveaux établissements.






Après avoir connu une bonne année 2009, les établissements du groupe Choice Hotels France ont poursuivi leur progression en 2010 en réalisant un chiffre d’affaires de 92 M€, soit une hausse de 10 % par rapport à 2009.

Le prix moyen chambre affiche + 15 %, mais le RevPar, n’a lui enregistré qu’une hausse de 5 % par rapport à 2009. Au cours de l’année, les réservations par internet ont également augmenté et représentent un apport de 16 M€, soit 17 % du chiffre d’affaires hébergement, avec des réservations individuelles qui augmentent plus vite (+ 25 %) que les réservations de groupe (+ 20 %).

En 2010 Choice Hotels France a également atteint ses objectifs de développement, en faisant rentrer 25 nouveaux hôtels dans le réseau. Par ailleurs, l’accent mis sur la qualité a abouti à l’amélioration du confort, puisque tous les hôtels ont obtenu, avec le renouvellement de la marque Qualité Tourisme, 90 % de taux de satisfaction lors des audits mystère.

L’année 2010 a aussi été l’année du renforcement de la solidarité européenne avec la sortie d’un nouveau guide Europe. Un logiciel en ligne permet désormais de répondre aux appels d’offres des grands comptes, et l’initiative ‘marketing lounge’ permet aux hôteliers de créer leur propre support de communication. Choice a renforcé sa présence sur des salons essentiels comme le Salon international du tourisme de Berlin (ITB) ou le World Travel Market de Londres. Sur le secteur du tourisme d’affaires, le groupe a édité des brochures spécifiques paneuropéennes, le tout ponctué par l’arrivée d’un tout nouveau Senior Vice-President Développement Europe,

En 2011, trois chantiers sont à l’ordre du jour dans le domaine des nouvelles technologies (avec le logiciel d’exploitation PMS Choice Advantage), la connectivité directe avec les principales agences en ligne, et la refonte du système de réservations Choice.

Évelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus