Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L’Auberge du lac décroche une quatrième étoile

Hôtellerie - vendredi 18 février 2011 09:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Marcel-les-Annonay (07) Après deux ans et demi de fermeture pour travaux, cet hôtel-restaurant du groupe d’Alain Ducasse, situé à moins d’une heure de Lyon, est le seul de la région à avoir obtenu une quatrième étoile nouvelle norme.



Avec la piscine à débordement avec vue sur le lac, la direction entend toucher une clientèle de séjour.
Avec la piscine à débordement avec vue sur le lac, la direction entend toucher une clientèle de séjour.

Au terme de deux années et demi de travaux et d’un million d’euros d’investissement, l’Auberge du lac, vient d’obtenir sa 4e étoile nouvelle norme. “Si les travaux ont duré aussi longtemps, c’est parce que nous sommes à flanc de montagne et qu’il a fallu creuser dans la roche pour faire les extensions comme le garage et une partie de l’hôtel”, déclare Catherine Micallef, la directrice de l’établissement. L’un des nouveaux atouts de l’Auberge du lac - située au bord du lac de Ternay, une retenue d’eau alimentée par le Pilat, la montagne voisine -, est sans conteste sa piscine chauffée à débordement. “La perspective de la piscine nous amène déjà une clientèle de séjour”, constate la directrice.

Outre le voisinage avec l’axe autoroutier nord-sud qui draine une clientèle internationale faisant étape pour une nuit ou deux, l’établissement séduit une clientèle locale venant de Saint-Étienne et de la vallée du Rhône pour apprécier la carte de Christophe L’Hospitalier, chef cuisinier du restaurant.

L’hôtel dispose de douze chambres de 20 m² à 35 m², conçues dans un style élégant et intimiste. À terme, il devrait être agrandi.

Sonia Delzongle

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus