Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Pullman Antigone de Montpellier reste au top

Hôtellerie - jeudi 10 février 2011 16:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

34 - Hérault En collaboration avec la ville de Montpellier, 5,5 M€ ont été engagés dans la rénovation de l’établissement et des alentours. Les travaux sont réalisés à partir d’un nouveau concept d’aménagement et de décoration baptisé L’Éveil des sens.




L’hôtel Pullman Antigone de Montpellier fête ses vingt ans d’existence par un traitement de jouvence choc, avec la rénovation complète des 89 chambres de ce quatre étoiles adossé au grand complexe commercial du centre-ville, Le Polygone. Les travaux importants, qui s’achèveront le 31 mai prochain, ont été lancés avec la mairie, qui s’occupe de son côté d’aménager les abords du Pullman. La rénovation est un véritable projet urbain (appelé Grand cœur) destiné à améliorer l’accessibilité et une meilleure interconnexion entre l’hôtel et le centre-ville de Montpellier. L’aménagement d’un nouvel espace bar-lounge de 100 m² au rez-de-chaussée et un restaurant “bistronomique” sur la terrasse du huitième étage (sous l’autorité du chef Philippe Puyuello) permettront à l’établissement de s’ouvrir davantage à une clientèle locale. 


Pour mener à bien les importants travaux de décoration et d’agencement intérieur, la direction du Pullman Montpellier s’est basée sur une thématique originale baptisée L’Éveil des sens. “Nous avons voulu surprendre nos clients traditionnels tout en restant très attachés à tous les référentiels de l’enseigne”, explique Célia Chambon, directrice générale de la branche hôtelière de Socri (groupe propriétaire du Pullman Antigone). “Le plan de rénovation se décline à travers ces trois mots qui représentent notre identité : convivialité, sérénité et connectivité”. Une philosophie qui doit être ressentie “par tous les sens” : couleurs chaudes, bruissement des fontaines, tissus soyeux, senteurs florales et saveur gastronomiques... Les sept mois de travaux et l’investissement de 5,5 M€ permettent de créer une nouvelle suite de 50 m² et l’aménagement de 300 m² de salons dédiés aux activités d’affaires (80 % de la clientèle) avec un executive boardroom de 30 m² et un secrétariat privé à disposition. 

 
Nous avons aussi profité de cette rénovation pour augmenter le nombre de chambres communicantes, afin de répondre aux attentes des familles, dont la demande augmente sensiblement, notamment le week-end et en été”, ajoute le directeur de l’hôtel, Thierry Maurer. Cette clientèle pourra aussi profiter de la piscine chauffée avec jacuzzi intégré, d’une “douche expérience” multi sensorielle et de l’espace fitness. Des atouts supplémentaires pour améliorer le Revpar du Pullman Antigone, et peut-être aussi un taux d’occupation qui atteint déjà aujourd’hui 70 % à l’année. 

Francis Matéo

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus