Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Relais du Gué de Selle, 30 ans et toujours fringant

Hôtellerie - vendredi 4 février 2011 12:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Mézangers (53) Le maître d’hôtel Didier Paris et le chef Didier Peschard dirigent ensemble l’établissement depuis trois décennies. Une solide amitié et une volonté commune d’innover sont les clés de leur longévité.



Didier Paris et Didier Peschard dans la chambre qui leur a valu d'être récompensés du label Tourisme & Handicap.
Didier Paris et Didier Peschard dans la chambre qui leur a valu d'être récompensés du label Tourisme & Handicap.

Didier Peschard et Didier Paris se sont rencontrés pendant leur service militaire alors qu’ils étaient respectivement chef et maître d’hôtel pour un colonel et ses lieutenants. Lorsque l’occasion se présente ensuite pour Didier Paris de relever le Relais du Gué de Selle à Mézangers (53), il demande à son comparse de le rejoindre. Et cette association leur réussit depuis trente ans.

“Dans notre métier, c’est important d’innover, sinon on tombe dans l’oubli”, explique le chef. Très tôt, ils ont proposé des cours de cuisine qui marchent “du tonnerre de dieu”. L’année dernière ils ont ouvert un bistrot. Ils ont aussi récemment obtenu le label Tourisme et Handicap remis par le comité départemental du tourisme, grâce à une chambre adaptée aux personnes en situation de handicap.

L’hôtel dispose de 30 chambres dont trois suites, et une cabane dans un arbre qualifiée de “folie de jeunesse” par le quinquagénaire Didier Paris. Didier Peschard, délégué Euro-Toques pour les Pays-de-la-Loire, gère les cinq salles de restaurant. Tous deux ont déjà parrainé sept jeunes qui voulaient s’installer en leur apportant une caution morale et financière. Impliqués, novateurs, généreux, les deux Didier ont encore de belles années devant eux.

Julie Durand

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus