Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les normes, un atout en zone rurale

Hôtellerie - jeudi 24 février 2011 12:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Vertolaye (63) Installés depuis 2003 près d'Ambert, Valérie et Frédéric Bagnetti ont rajouté sept chambres à leur restaurant. L'établissement est aujourd'hui classé aux deux étoiles nouvelle norme.



Installés depuis 2003 près d’Ambert à l'Hôtel de La Dore, Valérie et Frédéric Bagnetti ont rajouté sept chambres à leur restaurant. Une seule voie : faire reconnaître la qualité. Il fallait donc rentrer dans les nouvelles normes hôtelières, et réaliser les aménagements destinés à accueillir toutes les personnes en situation de handicap. La proximité d’une unité de production du groupe pharmaceutique Aventis a imposé des normes supplémentaires. Contrecoup positif, cette société génère des nuités.

Tout cela a représenté un surcoût de 60 000€ sur un investissement total de 400 000 € TTC, souligne Valérie Bagnetti. Et le parcours reste compliqué. Heureusement que lattaché de la chambre de commerce, Thierry Pagès, nous a apporté un soutien concret et efficace. Nous nous sommes rendu compte de limportance des normes environnementales dans le compte des points, complète ce dernier. Avec ce premier établissement deux étoiles nouvelle norme dans notre zone, nous avons mis en place des fiches pour faciliter le travail à lavenir.”

Label de Maître restaurateur

Ouvert en juillet dernier, l’hôtel a réalisé une bonne saison, avec un taux d’occupation de 60 %. Et si l’activité a ralenti depuis novembre, l’hôtel amène une nouvelle clientèle au restaurant.

Lorrains tous les deux, passé par le Midi de la France avant de lancer leur affaire, Valérie et Frédéric Bagnetti viennent d’obtenir le label de Maître restaurateur  et proposent une cuisine familiale, où Frédéric travaille les produits auvergnats à sa façon. Prochaine étape : intégrer les Logis et renforcer la commercialisation.
Pierre Boyer

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus