Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les professionnels de la Drôme misent sur l’accueil des séminaires

Hôtellerie - vendredi 25 février 2011 12:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Valence (26) Un réseau spécialement créé compte aujourd’hui vingt adhérents indépendants répartis à travers tout le département.



En bordure de golf,le Domaine de Valdaine est l'un des nouveaux adhérents du réseau.
En bordure de golf,le Domaine de Valdaine est l'un des nouveaux adhérents du réseau.

Le réseau Séminaires de caractère a vu le jour en 2008 sous l’impulsion du service tourisme de la chambre de commerce et d’industrie de la Drôme qui en assure depuis l’animation. “Il fallait répondre à la demande des professionnels de l’hôtellerie souhaitant développer l’activité liée aux séminaires, mais également aux besoins exprimés par les entreprises en recherche de lieux pour organiser leurs réunions.”

La structure a suscité l’engouement d’une vingtaine d’hôteliers et de restaurateurs. “Tous les membres proposent une offre de séminaires mettant à l’honneur les spécificités historiques, culturelles ou culinaires du département. La communication est assurée via un site internet où chaque membre est répertorié en fonction de différents critères : géographique, capacité, spécificité, standing, explique Xavier Fraile, le conseiller tourisme de la CCI. Les 20 membres du réseau sont rassemblés pour proposer une prestation de qualité dans toutes les étapes d’un séminaire. Ils doivent suggérer, en complément de la réunion, une découverte des spécialités culinaires ou des villages et paysages emblématiques de notre département. Enfin, ils doivent susciter l’envie de renouveler les rencontres professionnelles des entreprises chez les établissements membres du réseau.”

À Treschenu-Cryers, Sylvie Favier, qui exploite l’hôtel Mont Barral - un Logis 2 cheminées et 2 cocottes -, a choisi d’intégrer le réseau avec une idée bien précise en tête. “Je cherche aujourd’hui à développer de petits séminaires, en rapport avec la capacité de l’hôtel qui compte 20 chambres, mais aussi avec l’environnement sportif de notre région. Faire partie du réseau ne peut être qu’un plus en matière d’activité comme d’image.”

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus