Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Cityzenbooking renforce sa position sur le marché des appart’hôtels

Hôtellerie - mardi 5 avril 2011 12:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Créée en 2009 par Jean François Ramé, Cityzenbooking est une centrale de réservation dédiée aux appart’hôtels et résidences de tourisme a poursuivi son développement en 2010 en augmentant son parc qui comprend aujourd’hui 700 résidences. Pour renforcer sa notoriété à l’international, le groupe vient de signer un partenariat avec Tripadvisor.





Le marché des résidences urbaines de tourisme a plus que doublé en dix ans, affirme la déléguée générale du Syndicat national des résidences de tourisme (SNRT), Pascale Jallet. Elle rappelle que “le parc des résidences urbaines est passé de 7 % [du parc hôtelier] dans les années 2000 à 16 % en 2010”. Elle ajoute qu’actuellement “dans le pipeline de résidences en ouverture, 1  sur trois est une résidence urbaine, dont plus de la moitié - 55% - font deux pièces”. Formule d’hébergement très souple, la résidence de tourisme est un mode d’hébergement très en vogue auprès d’une clientèle aisée : elle représente un placement financier soutenu par plusieurs systèmes de défiscalisation (loi 1949 sur les loueurs de meublés, loi Scellier, loi Bouvard-Censi…). Elle incarne aussi une formule d’hébergement souple, en forte progression ces dernières années (+ 7 % d’arrivées nouvelles dans les villes d’après l’association European Cities) et adapté pour des voyageurs de courts séjours, indépendants et autonomes.

Renforcement du réseau en France en 2010
C’est ce créneau qu’a privilégié la centrale de réservation. Elle multiplie les partenariats avec différents groupes internationaux pour étoffer son réseau. Initialement composé d’un parc essentiellement français en 2009, le réseau s’est agrandi en 2010 avec plus 700 résidences offertes à la réservation appartenant à plus de 200 marques partenaires dont Citéa, Citadines, Residhome, Adagio, Appart’City, Park & Suites.

Par ailleurs, le groupe a renforcé sa position en France en 2010 avec 58 résidences hôtelières, allant du petit studio aux suites de grand standing. Pour compléter son offre, Cityzenbooking a conclu en 2011 un contrat pour 25 résidences avec Frasers Hospitality, groupe singapourien spécialisé dans l’immobilier. Enfin, après s’être attaqué aux marchés belges, suisses, s’être installé en République tchèque, en Italie, et en Grande-Bretagne, Cityzenbooking, au travers de ses partenaires développeurs ou promoteurs, commercialise depuis le mois de novembre 8 nouvelles résidences à Barcelone.

Une notoriété internationale croissante

Aujourd’hui classé premier site spécialisé dans l’appart’hôtel Cityzenbooking a décidé d’étoffer sa notoriété à l’international en passant un partenariat avec Tripadvisor, premier site communautaire au monde avec 40 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 20 millions de membres. Fréquentée jusqu’ici principalement par une clientèle française mixte, entre affaires et loisirs, Cityzenbooking espère se faire connaître auprès des visiteurs étrangers, en offrant un site attractif, personnalisé, avec photos et descriptif des services de la résidence.

Pour son système de réservation, Cityzenbooking a choisi Fastbooking, qui permet au client de valider en temps réel les disponibilités et de payer dans la monnaie locale. Cityzenbooking espère augmenter par trois le nombre de nuitées d’ici la fin 2011 “avec un rythme de croissance moyen mensuel de 15 à 25 % de nuitées d’ici à la fin décembre 2011”, déclare Jean François Ramé, créateur de Citizenbooking.
Évelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus