Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hilton sur tous les fronts

Hôtellerie - vendredi 1 avril 2011 16:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le groupe se positionne en leader européen pour le nombre de chambres programmées dans les années à venir, avec un portefeuille de 15 411 chambres en développement, et 8 643 chambres en construction en Europe.





Hilton a pris de vitesse ses concurrents et se place en bonne position en Europe, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Turquie. “Nous avons dépassé nos objectifs en 2010 et nous avons de bonnes raisons d’être optimistes pour 2011”, explique Patrick Fitzgibbon dans un communiqué de presse.

Avec 22 hôtels ouverts l’an dernier pour un parc de 3 366 chambres et les 47 hôtels en contrat de gestion signés ou en franchise représentant 7 900 chambres, 2010 a été jalonné par de nombreux événements comme l’ouverture du Double Tree by Hilton Varna-Golden Sands en Bulgarie, 200e hôtel du groupe en Europe. Au cours de ces trois dernières années, l’enseigne a à son actif l’inauguration de 50 hôtels.

Hilton annonce l’ouverture d’un Waldorf Astoria au Royaume Uni et d’un autre à Séville, en Espagne (été 2011), un Conrad Algarve au Portugal, le Hilton Baku en Azerbaïdjan, le Hilton and Hampton by Hilton Bursa en Turquie, et DoubleTree by Hilton Oradea en Roumanie.
De bons résultats bienvenus au moment stratégique où le fonds d’investissements Blackstone se prépare à mettre les hôtels Hilton sur les places boursières de Londres ou de New York
Évelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus