Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Château de la Treyne : le personnel répond présent

Hôtellerie - vendredi 13 mai 2011 10:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lacave (46) L’établissement emploie 30 personnes, dont six à l’année.



Stéphane Andrieux : à la tête d'une équipe soudée.
Stéphane Andrieux : à la tête d'une équipe soudée.

Malgré l’éloignement, le Château de la Treyne a su fidéliser son personnel. “Sans piliers, un établissement comme le nôtre n’est pas viable”, souligne Stéphanie Gombert, qui emploie 30 personnes, dont 6 à l’année.
Le chef Stéphane Andrieux est arrivé en 1998, en même temps que le pâtissier, Marc Jean. Le second, Stéphane Quere, est là depuis dix ans. “Nous n’avons plus besoin de nous parler tant l’équipe est soudée”, raconte Stéphane Andrieux.
Son épouse est gouvernante au château, celle du second est réceptionniste. Sans oublier le maître d’hôtel, fidèle au poste depuis douze ans comme son assistant depuis huit ans.

“Ma cuisine est en harmonie avec la maison dans laquelle j’exerce. Elle ressemble à la région où je me trouve. Elle est classique, si cela signifie un bon produit bien assaisonné et bien cuit”, dit-il.

Tout à construire
Ancien de Marc Meneau et de Didier Clément, Stéphane Andrieux a occupé son premier poste de chef au Château de la Treyne à 28 ans. Trois ans après, il obtenait une étoile Michelin. Le château a été acheté en 1982 par la famille Gombert. Il n’y avait ni ascenseur, ni climatisation et toutes les chambres n’avaient pas de salle de bains. “Au départ, nous étions ouverts l’été, ensuite six mois, l’autre trimestre étant consacré aux travaux”, dit Stéphanie Gombert. Membre des Relais & Châteaux depuis 1993, l’établissement dispose de 16 chambres, dont 2 suites et 2 appartements.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus