Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Lion d’or rugit encore

Hôtellerie - lundi 18 avril 2011 11:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Gramat (46) L'appel du Lot l'a emporté pour Marc et Odile Prunières qui ont repris en 2008 une institution locale.



Odile et Marc Prunières : refaire vivre une institution.
Odile et Marc Prunières : refaire vivre une institution.

Avec sa carrure de joueur de rugby et son accent qui roule les ‘R’ comme le gave charrie les blancs cailloux aux flancs de la montagne, Marc Prunières est adepte d’une cuisine généreuse. “Je ne peux faire que ce que j’aime : une cuisine de goûts”, raconte cet homme du sud-ouest qui a vécu vingt-huit ans à Paris. “Là-bas, si l’on est sérieux, les clients sont là. Ici, quand on se lève, on ne sait pas où l’on va.”

Odile et Marc Prunières ont repris en 2008 Le Lion d’Or, une institution locale. Ils ont refait les 15 chambres, développé la brasserie, agrandi la terrasse. L’été, Marc Prunières propose grillades et salades, l’hiver, lièvre à la royale et foie gras. “La clé du succès reste la convivialité et le bon rapport qualité-prix”, estime-t-il.
Le retour au pays avait eu lieu quatre ans plus tôt Chez Louise, l’ancien restaurant ouvrier de sa grand-mère, près de Gourdon. “J’étais seul en cuisine, Odile seule en salle. On travaillait l’été, on fermait l’hiver”

Entre cuisine et rugby
Ancien chef de réception dans l’hôtellerie à Lourdes, Odile Prunières s’occupe des chambres et de la salle du restaurant. En cuisine, Marc est secondé par Bernard Bergounioux, ancien du Chiberta et du Trou gascon.
Après avoir hésité entre cuisine et rugby (“Au début, je cherchais des restaurants qui fermaient le dimanche pour pouvoir jouer”), il a ouvert, en 1985, son premier restaurant, Le Chat Grippé, à Paris. En 1992, il reprend le restaurant La Corbeille, place de la Bourse. Cinq ans plus tard, il ouvre La Brasoucade à Rochefort-en-Yvelines. Et, en 2004, l’appel du Lot l’emporte.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus