Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Pluie d’étoiles pour les deux hôtels de Philippe et Brigitte Corre

Hôtellerie - mardi 3 mai 2011 12:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Plougonvelin(29) (29) Le couple possède deux établissements : l’Hostellerie de la pointe Saint-Mathieu, qui vient de recevoir une 4e étoile et l’hôtel Vent d’Iroise qui en a reçu une 3e.



Brigitte, Philippe et Tanguy Corre devant les nouvelles étoiles.
Brigitte, Philippe et Tanguy Corre devant les nouvelles étoiles.

Si L’Hostellerie de la pointe Saint-Mathieu, qui vient de recevoir une 4e étoile, est une maison bretonne de caractère et de charme située face aux îles de Molène et d’Ouessant, l’hôtel Vent d’Iroise, un 3 étoiles à quelques pas de là, constitue un ensemble de petites maisons autour d’un jardinet avec une vue sur l’océan.

Philippe Corre est né à L’Hostellerie de la pointe Saint-Mathieu. “En 1954, lorsque mes parents ont démarré, ce n’était qu’un petit débit de boissons qu’ils ont transformé en restaurant puis en hôtel. J’ai toujours vécu ici.” Après un service militaire aux cuisines du Préfet Maritime de Brest, puis différentes formations chez différents grands chefs, il reprend l’affaire familiale qu’il fait évoluer. Aujourd’hui les deux établissements disposent de 47 chambres, de 6 salles de séminaire et d’équipements de qualité : piscine couverte et chauffée, jaccuzzi, sauna…

L’Hostellerie de la pointe Saint-Mathieu, membre du réseau des Hôtels de charme et de caractère en Bretagne et des Relais du silence, est une affaire familiale. L’épouse de Philippe, Brigitte - également élue de la chambre de commerce et chargée du tourisme - gère la partie administrative et l’hôtellerie ; Philippe est également chef de cuisine. Leur fille Nolwenne, qui suit une formation hôtelière et se trouve actuellement à l’hôtel Meurice de Paris, devrait rejoindre par la suite la brigade de son père aux cuisines.

“Une grande satisfaction”
Tanguy, le fils (24 ans) vient de rejoindre l’équipe après des études de commerce. Il a en charge la partie communication des deux établissements. La première mission qu’il s’est vu confier n’était pas des plus faciles : il a eu en charge le dossier d’attribution des étoiles, avec ses 246 critères, son diagnostic à faire mener par un cabinet d’expertise, de nombreux détails à régler, soit près de quatre mois de démarches et de procédures. Au final, il s’agit pour lui d’une première mission réussie. C’est, conclut-il, “une grande satisfaction pour moi” : “mes parents m’ont fait confiance, cela m’a demandé beaucoup de temps mais c’était vraiment passionnant.” le résultat, les nouvelles étoiles brillent désomais sur les deux hôtels de la Pointe Saint-Mathieu à Plougonvelin (29).
Jean-Yves Tournellec

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus