Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Mise au point de la mairie de Cannes sur la vente du Martinez

Hôtellerie - vendredi 27 mai 2011 11:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


L'hotel Martinez, à Cannes.
L'hotel Martinez, à Cannes.

Le panache d’étoiles du Festival de Cannes est à peine retombé, mais les rumeurs concernant l’éventuelle vente à la découpe de l’hôtel Martinez restent toujours pressantes. La ville de Cannes par l’intermédiaire de son adjoint au maire a apporté un démenti à ces rumeurs. Il précise que trois raisons au moins s’opposaient à une telle décision : l’hôtel lui-même est pour la ville emblématique de la Croisette ; il représente un poids économique important pour la ville en termes d’emplois et de recettes ; le plan local d’urbanisme impose que cet établissement garde sa vocation d’hôtel.

La municipalité souligne particulièrement ce dernier point et précise qu’elle a les moyens juridiques de s’opposer à toute décision de vente à la découpe.

En revanche, les transactions permettant à un éventuel acquéreur de reprendre le Martinez sous une autre enseigne restent ouvertes.
Rappelons que le Martinez est l’un des derniers hôtels acquis par Starwood auprès de la famille Taittinger et non revendu à ce jour, tout comme l’hôtel du Louvre à Paris.
É. de B.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus