Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Palaces en station

Hôtellerie - lundi 9 mai 2011 10:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Courchevel 1850 (73) Deux des huit palaces distingués par Atout France sont à Courchevel en Savoie, une station fréquentée par la jet set internationale.



Le palace Cheval Blanc à Courchevel 1850
Le palace Cheval Blanc à Courchevel 1850

C’est une grande satisfaction pour nous, explique Eric Boonstoppel, directeur général du Cheval Blanc, ouvert il y a peine 5 ans. Notre situation est un peu particulière. Il faut faire ses preuves avec une ouverture de quatre mois et demi sur douze. Nous avons voulu respecter tous les codes du palace, obtenir une conformité totale. Notre restaurant, Le 1947, a 2 étoiles au Michelin avec Yannick Alleno. Nos 34 chambres ont largement la surface requise. Au-delà de ces critères, il y a aussi une notion plus immatérielle. Devant l’hôtel, l’œuvre d’art de Bruno Peinado, Le Cheval de Troie,  résume notre volonté de nous ancrer dans les vraies valeurs. Nous avons aussi des expositions d’artistes reconnus, tout au long de la saison. Le Cheval Blanc appartient à LVMH - Hôtel Management.  Nous organisons des soirées exceptionnelles avec tous nos partenaires du luxe : soirée Dior, Vuitton, Château Cheval Blanc.  Nous avons le projet d’ouvrir l’an prochain aux Maldives et au sulltanat d’Oman, d’ici deux ans.  Cette distinction est donc très importante pour nous, elle nous donne un crédit supplémentaire à l’international.”

Séverine Petitlaire-Bellet, présidente des Airelles, l’autre palace de Courchevel, ne cache pas, elle aussi, sa satisfaction. “C’est une belle récompense que nous partageons avec nos 170 collaborateurs. Nous sommes surtout très fiers de cette distinction et ravis de faire partie des premiers élus”. Le Lana, hôtel 5 étoiles de Courchevel 1850 qui a déjà postulé, devrait logiquement renouveler sa candidature pour la prochaine cession, avec toutes les chances d’obtenir l’appellation. Une perspective intéressante pour la station savoyarde.

 

Fleur Tari

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus