Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Mermoz affiche ses 4 étoiles

Hôtellerie - vendredi 10 juin 2011 15:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) C’est officiel depuis quelques jours, l’hôtel Le Mermoz installé à deux pas de la gare Matabiau est désormais entré dans le cercle des 4 étoiles.



Une chambre redécorée de  l'hôtel 4 étoiles Le Mermoz, à Toulouse.
Une chambre redécorée de l'hôtel 4 étoiles Le Mermoz, à Toulouse.

Nous sommes un des premiers de la ville rose à bénéficier du nouveau classement hôtelier”, explique Henri Dardé, le directeur de l’établissement. Un million d’euros de travaux ont permis à cet hôtel ouvert en 1987 de retrouver une seconde jeunesse.”

L’hôtel, caché dans un écrin de verdure en deuxième ligne par rapport à l’avenue, bénéficie d’une situation au calme privilégiée. Il offre 52 chambres et des suites junior sur 4 étages. “C’est un hôtel de caractère, ajoute Henri Dardé, la décoration rend hommage aux héros de l’Aéropostale. Il était très important de laisser à cet hôtel son caractère unique à Toulouse, berceau de l’aéronautique”. D’ailleurs le bar de l’hôtel s’appelle ‘Vol de nuit’. 

Une carte des oreillers

Nous sommes bien conscients qu’un 4 étoiles exige un haut niveau de qualité, relève Henri Dardé. On a développé notre service de conciergerie pour être plus rapide et plus efficace ; notre personnel  a été tout spécialement formé.

L’hôtel peut, par exemple, prêter du matériel informatique, informer les clients sur les sites à visiter à Toulouse et offre aux clients la possibilité de choisir son oreiller (souple, ferme…). Il suffit de demander la carte des oreillers, fierté de la direction…

Un groupe historiquement implanté à Toulouse

Le groupe Privilège Hotels & Resorts est implanté historiquement à Toulouse depuis 20 ans. Il a choisi ces dernières années de développer son offre hôtelière et parahôtelière avec des résidences services. Dernière née, la résidence hôtelière Clément Ader propose 48 appartements-hôtels du T1 au T3 dans un style résolument contemporain. Des services haut de gamme tels que la piscine chauffée extérieure, l’espace fitness avec un jacuzzi, un salon ‘lounge’, un espace affaires permettent à l’hôtel d’afficher un taux de remplissage de 80 % à parts égales entre clientèle d’affaires et touristique. 
Un troisième établissement toulousain appartenant au groupe, la résidence hôtelière Le Saint-Exupéry, devrait connaître dans les prochains mois un sérieux lifting. Afin de répondre aux nouvelles normes hôtelières.

 

Dorisse Pradal

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus