Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Deuxième souffle pour La Cazine

Hôtellerie - vendredi 10 juin 2011 11:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Noth (23) L’homme d’affaires britannique Robin Barrasford entend faire revivre ce fleuron de l’hôtellerie creusoise en attirant une clientèle internationale.



Le Château de La Cazine.
Le Château de La Cazine.

Le rachat du château de la Cazine par l’homme d’affaires britannique Robin Barrasford pourrait donner une seconde chance de développement à l’ancien fleuron de l’hôtellerie creusoise. Implanté à Noth (40 kilomètres à l’ouest de Guéret), cet ensemble de la fin du XIXe siècle, devenu propriété de la MAIF qui en fit en 1996 un établissement haut de gamme, a connu des fortunes diverses. Revendu en 2008 à un investisseur anglais (Richard Savin), titulaire durant deux ans d’une étoile sous la férule du chef Sébastien Proux (2007-2008), il n’en ferma pas moins ses portes fin 2009 pour cause de non rentabilité.

Relancer l’activité tous azimuts

Le projet développé par le nouveau propriétaire se veut ambitieux, avec la création d’un golf de prestige, et une orientation sportive sur ce même thème. Un spa, des constructions annexes, des espaces ludiques sont au programme pour un chantier dont le coût n’est pas encore révélé et un nombre d’emplois non précisé. L’objectif avoué étant à terme de relancer l’activité tous azimuts, en ciblant une clientèle aisée et internationale attirée par le green. Ce dernier sera d’ailleurs construit par un expert en la matière : l’architecte spécialisé Bruce Weller.
Ancien policier reconverti dans l’immobilier, Robin Barrasford, 40 ans, possède de 2 500 propriétés à travers le monde. Il exploite déjà 4 autres hôtels restaurants sur un modèle identique à celui de La Cazine, avec un concept de son invention et une vocation similaire. Le futur palace creusois devrait avec lui écrire un nouveau chapitre à son histoire.
Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus