Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Marriott Renaissance sort de terre

Hôtellerie - vendredi 10 juin 2011 12:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Aix-en-Provence (13) Avec deux ans de retard sur le calendrier, le Marriott Renaissance devrait ouvrir ses portes à l’été 2013. Ce futur hôtel 5 étoiles, exploité en franchise, sera géré par Christian Carrassou-Maillan, l’ancien dirigeant de Vacances bleues.



Et de deux pour Aix-en-Provence ! Avec l’hôtel Le Pigonnet, qui vient de décrocher sa 5ème étoile, la cité du Roy René sera dotée de deux hôtels de luxe en 2013. La première pierre du chantier du Marriott Renaissance a été posée le 31 mai dernier par Maryse Joissains, député maire, et les promoteurs du projet (groupe Primosud et Perrimo, associé avec la foncière Art Hôtel, propriétaire des murs). Le futur ensemble proposera 136 chambres, 10 suites et un spa. Il devrait attirer une nouvelle clientèle qui ne pouvait pas venir jusqu’ici à Aix-en-Provence, en misant sur les congrès et en permettant à la cité de faire jeu égal avec Marseille, sa rivale de toujours. L’investissement est de 32,5 M€.

En pointe sur la culture

Situé près du cœur historique de la ville, au sein de la ZAC Sextius-Mirabeau, le Renaissance mise aussi la culture. Signé par le cabinet d’architecte Claude Nadjari et Rémy Saada, le bâtiment adopte une architecture sobre, en harmonie avec ses voisins, le Grand Théâtre de Provence, signé Vittorio Gregotti, et le Pavillon noir signé Rudy Ricciotti. La décoration intérieure a été confiée au designer Christian Ghion et la direction artistique de la galerie d’art associée au lobby sera assurée par le plasticien Gérard Traquandi. Cette volonté d’associer affaire et culture est tout à fait en accord avec ce que Christian Carrassou-Maillan, le futur gestionnaire, avait réalisé chez Vacances Bleues où il avait créé une fondation d’entreprise dédiée notamment à l’art.

Dominique Fonseque-Nathan

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus