Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Rapprochement en vue entre l'HOTREC et l'IHRA

Hôtellerie - jeudi 9 juin 2011 08:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Kent Nystrom, président de l'Hotrec, entame un rapprochement avec l'IHRA
Kent Nystrom, président de l'Hotrec, entame un rapprochement avec l'IHRA

Dans un communiqué commun, l'HOTREC(Confédération européenne des syndicats professionnels de l'Hôtellerie Restauration) et l'IHRA(International Hotels and Restaurants Association) viennent de faire savoir qu'elles engageaient de nouvelles discussions afin que l'HOTREC  puisse réintégrer l'IHRA dans de nouvelles conditions.En effet,depuis quelques années l'HOTREC avait choisi de ne plus être membre de l'IHRA et avait quitté l'organisation .

D'après le communiqué, M. Kent Nystrôm en tant que président de l'HOTREC a relancé de nouvelles discussions,notamment lors de son Assemblée Générale à Zurich,proposant un nouveau rapprochement des deux associations construit sur des bases différentes. 

C'est pourquoi, compte tenu des décisions prises lors de cette assemblée et des réunions suivantes, il a été décidé de revoir la participation de l'HOTREC au sein de l'IHRA alors que celle-ci décidait également de repenser son mode d'organisation et la répartition de ses membres dans les instances dirigeantes. 

Les  deux associations ont fait savoir qu'elles partageaient un objectif  commun,qu'il s'agisse de l'HOTREC pour  l'Europe ou l'IHRA  dans le monde : préserver les intérets du secteur de l'hôtellerie contre les décisions des politiques et garder l'indépendance économique.

Président de l'HOTREC : M. Kent Nyström

Président de l'IHRA : Dr. Ghassan Aidi

E.de B

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus