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Touraine Hôtels élit un nouveau président pour asseoir sa représentativité

Hôtellerie - mercredi 22 juin 2011 14:34
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Tours (37) L’association, qui regroupe 38 établissements, vient d’élire Sylvain Laroche à sa tête, avec pour ambition de renforcer son implication et sa mobilisation



Sylvain Laroche (à droite) succède à Pierre-Frédéric Galland (à gauche).
Sylvain Laroche (à droite) succède à Pierre-Frédéric Galland (à gauche).

La présence à Tours (37) de tous les acteurs du tourisme pour la dernière assemblée générale de Touraine Hôtels montre que l’association est désormais pleinement reconnue. À sa tête, on trouvera désormais Sylvain Laroche, patron de l’ibis Tours Centre, qui succède à Pierre-Frédéric Galland, du Trianon. L’association, qui fédère 38 établissements et près de 2 000 chambres, cherche à renforcer son implication et sa mobilisation. D’autant plus que le paysage hôtelier est en pleine évolution : “Des résidences hôtelières s’implantent - Park & Suites Elegance - ou se transforment - Adagio succède à Citéa - et nous font une vraie concurrence, regrette Sylvain Laroche et cela dans un contexte incertain marqué en particulier par les travaux du tram qui vont impacter la vie de nos hôtels.”

Mais ce sont surtout les projets de la ville qui interrogent Touraine Hôtels : “Nous avons peu d’informations, explique le nouveau président, nous ne sommes pas consultés, mais au moins deux hôtels classés 3 et 4 étoiles avec au total 180 à 200 chambres vont s’implanter dans le centre-ville.” L’association n’est pas hostile à l’arrivée d’hôtels de luxe - notamment pour accompagner la montée en puissance du centre de congrès Vinci -même si leur taille “semble aujourd’hui démesurée”. Touraine Hôtels se veut partenaire de la municipalité, “mais attention prévient Sylvain Laroche, moins on a d’informations et plus on a peur”.

L’association veut aussi se renforcer sur tout le département, attirer de nouveaux adhérents en leur proposant des services : un site internet relooké (www.touraine-hotels.eu), une expertise sur le web ou encore une force de représentation “bien utile quand le paysage va fortement évoluer avec en plus l’arrivée des nouvelles normes et la nouvelle classification”.

Jean-Jacques Talpin

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