Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Ça roule pour l'Hôtel 7 B

Hôtellerie - jeudi 9 juin 2011 15:18
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Biarritz (64) L'ancien Hôtel du centre est passé de 22 chambres à 12 après la rénovation par son nouveau propriétaire, Erwann Tambuté, qui l'a parsemé de quelques allusions à sa passion pour le sport automobile.



Une chambre .
Une chambre .

L’hôtel est urbain, contemporain. La décoration tourne autour du monde de la compétition automobile. “C’est une empreinte subtile. Il n’y a pas de capot de voitures dans les chambres. J’ai décoré l’hôtel avec des objets qui me parlent”, affirme Erwann Tambuté, le jeune propriétaire, ancien responsable de la communication de Ferrari en France.

L’ancien Hôtel du Centre, racheté en 2008 par la famille Tambuté, a nécessité un an de travaux. Le nombre de chambres est passé de 22 à 12. Il dispose d’un patio où sont servis les petits déjeuners. “Nous n’avons pas de restaurant. L’été, nous proposons quelques salades et assiettes de charcuterie à nos clients”, explique Erwann Tambuté.
80 % des réservations se font par Internet. Les clients sont souvent des passionnés de surf ou de golf. Ils ont entre 35 et 50 ans. Si le beau temps est prévu pour le week-end, ils téléphonent dès le jeudi. Ils viennent de Bordeaux, Toulouse, voire d’Espagne.

Un hôtel à taille humaine
“Nous communiquons sur le côté cosy, la taille humaine de l’hôtel, l’esprit chambres d’hôte. L’aspect sport automobile est rarement mis en avant”, souligne le propriétaire.
À l’exception d’un tableau représentant un départ des 24 Heures du Mans dans le hall, les signes de la passion dévorante du propriétaire sont loin d’être ostentatoires sinon quelques tableaux de voitures, en noir et blanc, dans les chambres et, sur les tables de nuit, des photos de personnages ayant vécu sous le signe de la vitesse comme Steve McQueen.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus