Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L’Hôtel de l’océan sur une nouvelle vague

Hôtellerie - mardi 14 juin 2011 14:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Biarritz (64) Thierry Rahard et son épouse Sylvie ont entièrement rénové cet établissement biarrot de 26 chambres.



Face à la mer, l'emplacement est recherché.
Face à la mer, l'emplacement est recherché.

Face à la mer, l’emplacement est recherché. “La vue sur l’océan a été déterminante dans notre décision d’acquérir l’hôtel-restaurant. Cela a été un vrai coup de foudre”, affirme Thierry Rahard, le propriétaire de l’établissement. Ancien contrôleur de gestion chez Accor, Thierry Rahard et son épouse Sylvie ont refait les 26 chambres, remodelé le premier étage et s’apprêtent à changer l’ascenseur de place. “Depuis 2007, en dehors des mois d’été, nous sommes toujours en travaux”, disent-ils.
Il leur a fallu aussi, contre toute attente, renforcer la structure de l’hôtel. Les investissements ont donc été plus importants que prévu. “Sans la baisse de la TVA, nous n’aurions pas pu aller aussi vite”, affirme Thierry Rahard.

Ouvert à l’année
Le restaurant s’ouvre sur la place Sainte-Eugénie. À son arrivée, le couple constate, surpris, que les habitants de Biarritz ne la fréquentent pas. “Pour eux, c’est un lieu pour touristes. Nous n’avions des clients que l’été, aussi nous avons fait le pari d’ouvrir à l’année, de nous approvisionner auprès de producteurs locaux et de serrer nos prix.”

Quatre ans plus tard, les résultats sont là. “Petit à petit, les gens du cru viennent et nous avons désormais une clientèle d’affaires. L’ouverture sur douze mois a aussi permis de transformer des emplois saisonniers en CDI”, constate Thierry Rahard, qui applique au restaurant et à l’hôtel, ce qu’il a appris chez Accor.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus