Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

A Cheda : immersion totale

Hôtellerie - vendredi 5 août 2011 11:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bonifacio (20) La passion de la plongée sous-marine a fait d’Edmond Cridel un hôtelier comblé.



A Cheda : une succession de 12 maisons individuelles.
A Cheda : une succession de 12 maisons individuelles.

“L’hôtellerie et la plongée ont des points communs forts : l’échange, la convivialité, le souci de la perfection”, affirme Edmond Cridel, maître-nageur de formation, venu en Corse en 1986 pour diriger un centre de plongée.

Trois ans plus tard, Edmond Cridel achète “une petite propriété appartenant à une vieille dame” pour loger le personnel du centre. Mais, peu à peu, les clients sollicitent aussi de rester dans ce lieu conçu comme une maison d’hôte. L’hébergement prend de l’ampleur jusqu’à devenir une structure hôtelière avec un restaurant. “J’étais à l’hôtel le soir et je passais deux heures en mer dans la journée. J’ai eu besoin d’engager du personnel qualifié”, se souvient-il.

En 2006, Edmond Cridel ferme le centre de plongée et devient hôtelier à temps plein. “On a une succession de douze maisons individuelles. On joue sur une convivialité simple, élégante avec une recherche constante de qualité comme pour la plongée”, précise-t-il.

 

Objectif, 5 étoiles

A Cheda a été aménagé avec des matériels de récupération, a son jardin potager bio, pratique le tri sélectif. “Ce souci de protection de l’environnement, je l’appliquais déjà dans la plongée”, dit-il.

L’hôtel et le restaurant sont ouverts toute l’année. “Cela s’inscrit dans une stratégie de pérennité, une vision humaniste d’assurer un plein emploi pour douze personnes,et  d’accueillir les habitants de Bonifacio et non pas que des touristes.A Cheda dispose de 16 chambres et vise l’obtention d’une 5e étoile.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus